Avengers : quels acteurs français auraient pu jouer les célèbres personnages ? 28 mars 2019

À moins d’un mois de la sortie très attendue d’"Avengers : Endgame", le 24 avril prochain, un internaute a relevé le défi d’imaginer à quoi aurait pu ressembler le casting du film s’il avait été tourné par chez nous avec des acteurs français.

Mercredi 27 mars 2019, alors que [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/avengers-le-sort-de-valkyrie-et-shuri-enfin-connu-grace-aux-affiches-CNT000001epX13.html"]Marvel a révélé pas moins d’une trentaine d’affiches représentant les principaux personnages de la saga Avengers pour le plus grand bonheur des fans du MCU, sur Twitter, un internaute français a aussi rencontré son petit succès. Crackhead Rockwell, de son vrai nom Anthony, a en effet publié un thread (une série de tweets) avec sa vision française du casting du blockbuster américain.

[EMBED url="http://cineday.orange.fr/bandes-annonces/avengers-endgame-bande-annonce-6-vf-2019-CNT000001aPVxh.html"]

Et si Gérard Depardieu avait incarné Thanos ?

Pour [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/test-quel-super-heros-marvel-etes-vous-CNT000001dsdh4.html"]certains personnages iconiques de l’univers Marvel, le choix s’impose comme une évidence. C’est notamment le cas pour Iron Man alias Tony Stark. Interprété par Robert Downey Jr. depuis 2008, l’internaute aurait bien vu José Garcia porter la célèbre armure rouge et or (il faut dire que la ressemblance physique est de mise). Qui mieux que Gérard Depardieu pour interpréter Thanos ou Vincent Cassel dans la peau de Thor ? Pour le frère de ce dernier, Loki, l’internaute mise sur le jeune Timothée Chalamet. Pour Doctor Strange, il opte pour Franck Dubosc et il voit bien Kev Adams dans le costume de Spiderman.

Les super-héroïnes ne sont pas en reste : Anthony remplacerait Nebula par Audrey Lamy, la star de "Captain Marvel" par Michèle Laroque ou encore Gamora par Louane.

[EMBED url="https://twitter.com/hoeux/status/1110686401568346112?ref_src=twsrc%5Etfw"]

Ce "fancast" comporte tout de même des extravagances : Guillaume Canet dans le rôle de T’Challa alias la Panthère noire, Christian Clavier dans celui de Nick Fury ou encore Elie Semoun... en Hulk. "Le choix a été assez simple, même si pour certains j’ai un peu mis au hasard. Le plus dur a été de trouver Hulk", a reconnu Anthony, interrogé par Le Huffington Post. Et vous, qui auriez-vous vu à la place des stars américaines ?

autres actualités