"Au cinéma, ils sont cons" : quand Gérard Depardieu parle de septième art 12 mars 2019

Invité de Yann Barthès sur Quotidien lundi 11 mars 2019 pour promouvoir son nouveau film, "Convoi Exceptionnel", Gérard Depardieu ne s’est pas fait prier pour dire ce qu’il pensait du milieu du cinéma...

S’il y a bien un acteur qui ne fait pas dans la langue de bois, c’est Gérard Depardieu. Ce dernier l’a une nouvelle fois prouvé lors de son passage sur le plateau de Quotidien [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/bertrand-blier-evoque-des-tournages-quot-compliques-quot-avec-gerard-depardieu-CNT000001d1X6V.html"]où il a confirmé qu’il râlait "toujours" sur les tournages et notamment ceux de nuit qu’il ne porte vraiment pas dans son coeur. "La nuit, qu’est-ce que tu veux faire à tourner la nuit ?!", s’est-il insurgé quand Yann Barthès a évoqué ce genre de tournages. Et le comédien de surenchérir : "Ça va 5 minutes. Au cinéma, ils sont cons. Il y en a marre. C’est vrai que c’est beau d’éclairer la nuit... mais moi, ça me fait chier !"

"Je déteste penser"

D’ailleurs, il n’y a pas que tourner de nuit qui embête [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/dossier-cine/gerard-depardieu-retour-sur-ses-plus-grands-roles-CNT000001bmebX/photos/"]Gérard Depardieu : il y a aussi les cinéastes qui font beaucoup de prises ! "C’est vrai qu’il y a des metteurs en scène qui nous font chier, qui se prennent au sérieux, qui font 50 prises... Jean-Jacques Beineix... Je me souviens aussi de Giuseppe Tornatore, sur un film italien...", a-t-il notamment déclaré.

[EMBED url="http://cineday.orange.fr/bandes-annonces/convoi-exceptionnel-bande-annonce-1-vf-2018-CNT000001cp5I5.html"]

Le monstre sacré est aussi revenu sur sa façon de jouer avec une oreillette. "Je préfère ne pas penser et avoir l’air d’un abruti. Parce que je suis toujours un peu absent. En fait, j’écoute. J’écoute et en même temps, je joue. (...) C’est pratique pour moi et puis en plus, je déteste penser. J’aime bien ne pas savoir ce que je dis. C’est quand même mieux", a-t-il confié à Yann Barthès.

autres actualités