Apprenez le ch’ti grâce à la bande-annonce de La Ch’tite Famille 12 février 2018

Dix ans après "Bienvenue chez les Ch’tis", Dany Boon met une nouvelle fois ses racines à l’honneur dans "La Ch’tite famille", qui sort en salle le 28 février 2018. Ce long-métrage se dévoile dans une bande-annonce délirante avec l’accent des Hauts-de-France.

Cette fois, Dany Boon se glisse dans la peau de Valentin, un architecte très réputé à Paris qui a menti sur ses origines pour mieux s’intégrer au monde du luxe et du design. À la suite d’un accident, il perd la mémoire et [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/la-ch-tite-famille-dany-boon-a-lance-le-tournage-dans-le-nord-CNT000000LLYca.html"]se réveille plus ch’ti que jamais en pensant avoir 17 ans. Il dispose de deux mois pour faire des progrès sous peine de "rester comme ça à vie", explique un médecin à sa famille dans la bande-annonce.

Retour vingt ans en arrière

Pour l’aider dans cette démarche, il pourra compter sur le soutien de sa femme, Constance Brandt, incarnée par Laurence Arné. Si Valentin ne la reconnaît pas, elle fera tout pour qu’il redevienne comme avant, allant même jusqu’à se mettre à parler ch’ti. Le trailer de "La Ch’tite famille" la montre en train de prendre des cours auprès d’un collègue et sur son smartphone.

[LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/un-hommage-a-johnny-hallyday-dans-la-ch-tite-famille-de-dany-boon-CNT000000W7f4P.html"]Dans ce film qu’il a réalisé, Dany Boon s’est entouré de comédiens qu’il connaît bien : Line Renaud (qui campait déjà sa mère dans "Bienvenue chez les Ch’tis"), Guy Lecluyse, Valérie Bonneton... François Berléand et Pierre Richard jouent respectivement le beau-père et le père de Valentin.

[EMBED url="http://cineday.orange.fr/bandes-annonces/la-ch-tite-famille-bande-annonce-2018-CNT000000XQv2O.html"]

"La Ch’tite famille" paraît un an après "RAID Dingue", qui avait réalisé 4,5 millions d’entrées. Dany Boon recevra d’ailleurs pour ce film le tout nouveau César du Public lors de la cérémonie qui aura lieu le 2 mars prochain.

autres actualités