All Inclusive : la première affiche avec Franck Dubosc a des airs de déjà-vu 3 décembre 2018

La toute première affiche de "All Inclusive", qui réunit Franck Dubosc, Josiane Balasko, Thierry Lhermitte et François-Xavier Demaison, a été dévoilée. Petit problème, elle semble être inspirée d’une autre affiche...

Le 13 février 2019 sortira "All Inclusive", nouvelle comédie de Fabien Onteniente, qui traite, comme son nom l’indique, des voyages tous frais payés organisés par les tour-opérateurs. [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/fabien-onteniente-pour-all-inclusive-il-a-teste-les-sejours-tout-compris-CNT0000015EOUV.html"]Un concept qu’il a lui-même testé afin d’être le plus réaliste possible. Alors, pour faire patienter ses fans, le réalisateur a décidé de partager l’affiche du film sur son compte Twitter le 30 novembre 2018 en leur souhaitant un bon vendredi. Et s’il a reçu de nombreux messages positifs - "Belle affiche Fabien. Ça donne envie de partir en vacances" -, d’autres ont été un peu moins enthousiastes.

[EMBED url="http://cineday.orange.fr/bandes-annonces/therapie-de-couples-bande-annonce-2-vf-2010-CNT000000NVwRB.html"]

Une ressemblance frappante

Et pour cause, l’affiche reprend exactement les mêmes codes visuels que de nombreuses autres comédies, soit un fond bleu avec un titre en jaune, [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/vincent-cassel-son-coup-de-gueule-contre-le-formatage-du-cinema-francais-CNT0000018Rrfg.html"]comme l’avait regretté Vincent Cassel le 14 novembre dernier, évoquant un "formatage" et un "nivellement par le bas des distributeurs". Mais le YouTubeur InThePanda a été plus loin en dévoilant l’affiche d’un autre film : "Thérapie de couples" avec Vince Vaughn. Sur celle-ci, les acteurs principaux sont, comme Franck Dubosc et ses comparses, les pieds dans l’eau devant un décor idyllique. Et, petite coïncidence, le titre allemand de "Thérapie de couples" est... "All Inclusive".

[EMBED url="https://twitter.com/InThePanda/status/1068435866660544512?ref_src=twsrc%5Etfw"]

Si les deux affiches se ressemblent, dans "All Inclusive" Fabien Onteniente ne réunit pas quatre couples qui suivent une thérapie, mais un célibataire (Dubosc), qui va croiser des personnages hauts en couleurs.

autres actualités