Alita : Robert Rodriguez donne des précisions sur les caméos du film 20 février 2019

Blockbuster adapté du manga "Gunnm", "Alita : Battle Angel" pourrait devenir le premier épisode d’une nouvelle saga, s’il remportait un succès suffisant au box-office. C’est avec cette idée en tête que le producteur James Cameron et le réalisateur Robert Rodriguez ont fait certains choix de casting... Attention, spoilers !

Porté par un casting 4 étoiles - Christoph Waltz, Jennifer Connelly, Mahershala Ali et Rosa Salazar dans le rôle-titre -, "Alita : Battle Angel" comprend aussi quelques apparitions de stars bien connues du public : [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/fast-amp-furious-9-michelle-rodriguez-et-tyrese-gibson-seront-bien-de-retour-CNT000001bfwqd.html"]Michelle Rodriguez, Jai Courtney et Edward Norton. Interviewé par ComingSoon, Robert Rodriguez a expliqué qu’il les avait choisis pour des rôles minimes car il pensait déjà à un éventuel deuxième épisode où ils auraient, cette fois, des rôles plus importants, comme c’est le cas dans les mangas.

"C’était tout le challenge"

"Il n’y avait presque aucune façon de raconter l’histoire sans les inclure", indique le réalisateur et, en cas de suite, il ne voulait "pas recruter n’importe qui" pour les rôles de Jashugin (Jai Courtney) Gelda (Michelle Rodriguez) et Nova (Edward Norton). Mais comme il n’y avait "pas de scénario pour un futur film", lui et Cameron se sont tournés vers des acteurs qu’ils connaissaient. "Jai était déjà dans la famille puisqu’il avait travaillé [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/terminator-5-jai-courtney-sera-kyle-reese-CNT0000004qGZq.html{"]avec James sur un Terminator. On avait tous les deux déjà travaillé avec Michelle et on connaissait Ed", rappelle Robert Rodriguez.

[EMBED url="http://cineday.orange.fr/bandes-annonces/alita-battle-angel-bande-annonce-8-vf-2019-CNT0000018ADAo.html"]

Et de confier à propos de ce qui a poussé ces trois stars à accepter de prendre part à "Alita : Battle Angel" : "S’il y a une suite, vous ne voulez pas être coincé dans quelque chose que vous n’allez pas aimer, mais ils nous connaissaient assez pour avoir confiance qu’on allait faire quelque chose de cool. C’était tout le challenge."

autres actualités