Alain Delon, "proche" de Visconti : il revient sur les rumeurs de liaison 15 janvier 2018

C’est dans les colonnes d’un numéro hors-série de Paris Match lui étant entièrement consacré que le monstre sacré du septième art a évoqué les rumeurs de relation amoureuse entre lui et l’illustre cinéaste Luchino Visconti.

[LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/alain-delon-des-precisions-sur-son-dernier-film-CNT000000Vimjq.html"]Celui qui s’apprête à tourner dans un tout dernier film a déjà soixante ans de carrière derrière lui. Pour célébrer cet anniversaire Paris Match a décidé de lui dédier un hors-série, en kiosque depuis le 11 janvier, revenant sur son oeuvre mais aussi sa vie privée. Interrogé par Valérie Trierweiler, Alain Delon a notamment bien voulu parler de la relation qu’il entretenait avec Visconti, disparu en 1976 à 69 ans. C’est sous la direction de ce dernier qu’il a tourné deux des plus grands longs-métrages de sa filmographie : "Rocco et ses frères" (1960) et "Le Guépard" (1963).

Des rumeurs propagées par un petit ami jaloux ?

La collaboration entre [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/dossier-cine/10-stars-de-cinema-qui-ont-ete-accusees-d-un-crime-CNT000000xSNlP/photos/abaca-eaeae70909bd319771ac23d9a47fae7d.html"]le comédien et le réalisateur a d’ailleurs fait l’objet de rumeurs de liaison à l’époque. À Paris Match, la star de 82 ans assure cependant : "Il n’y en a pas eu tant que cela." Et de révéler : "Mais elles provenaient de son petit ami allemand. C’est ainsi que cela s’est passé."

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/autres/alain-delon-VID0000001GDBd.html"]

"Ensuite, il y a eu ’Le Guépard’, nous sommes devenus proches et ce con d’Allemand était jaloux de la relation que Visconti avait avec moi", poursuit Alain Delon, pas très tendre avec Helmut Berger, qui ne le portait de toute façon pas non plus dans son coeur. En revanche, à propos de Visconti, il affirme : "Lui aussi m’a beaucoup appris, je lui dois beaucoup."

autres actualités