Akira : l’adaptation live prendra quelques libertés par rapport au manga 8 avril 2019

En projet depuis des années, l’adaptation live du célèbre manga de Katsuhiro Ōtomo refait parler d’elle. Alors que ses producteurs - dont un certain Leonardo DiCaprio - ont reçu un crédit de 18,5 millions de dollars pour tourner le film en Californie, un synopsis vient d’être dévoilé, révélant quelques différences majeures avec le matériel d’origine.

[LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/akira-le-createur-du-manga-doit-approuver-le-scenario-CNT000000J7uBO.html"]Manga de science-fiction culte publié entre 1982 et 1990 au Japon, "Akira" a déjà eu droit à une adaptation animée pour le cinéma en 1988. Une seconde adaptation, cette fois en prises de vue réelles, est actuellement en projet à Hollywood. Un long-métrage produit par Leonardo DiCaprio et réalisé par Taika Waititi, [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/akira-taika-waititi-ne-veut-pas-faire-de-whitewashing-CNT000000QmqgB.html"]qui ne devrait pas avoir recours à la technique du whitewashing, et dont un synopsis a été mis en ligne sur le site spécialisé Production Weekly.

De meilleurs amis à frères

"Quand un jeune homme télékinésiste est découvert par l’armée, il est capturé pour être transformé en une super-arme et son frère doit se dépêcher pour le sauver avant que Manhattan ne soit détruit par ses pouvoirs", peut-on ainsi lire, suivi de : "Kaneda est un propriétaire de bar dans Neo-Manhattan qui est sous le choc quand son frère Tetsuo est enlevé par des agents du gouvernement menés par le Colonel."

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/cinema/akira-extrait-vf-VID0000001mhFg.html"]

Des phrases mettant en évidence deux grosses différences entre cette adaptation et le manga. En effet, dans ce dernier l’intrigue ne se déroule pas à Manhattan mais à Tokyo et Kaneda et Tetsuo ne sont pas frères mais meilleurs amis. Le coeur de l’histoire semble, en revanche, ne pas avoir été trop modifié. Mais le tournage n’étant pas pour tout de suite, tout cela peut encore changer... Affaire à suivre !

autres actualités