Adaptation en live-action de Gundam : Brian K. Vaughan signera le scénario 7 mars 2019

Les robots géants de Gundam ont trouvé leur scénariste en la personne de Brian K. Vaughan, célèbre créateur de comics.

Il y a quelques mois, on apprenait que la franchise d’animation Gundam, créée par Yoshiyuki Tomino et Hajime Yatate en 1979, allait bientôt passer des petits aux grands écrans grâce à [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/gundam-un-film-live-en-preparation-CNT0000014FOMn.html"]une adaptation en prises de vues réelles. En effet, au fil des années, les [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/quiz-devinerez-vous-dans-quel-film-ce-robot-apparait-CNT0000010dZjW.html"]célèbres robots géants ont eu droit à de nombreuses aventures pour la télévision, comme par exemple la série "Mobile Suit Gundam Seed", et ont même fait une apparition dans le "Ready Player One" de Steven Spielberg. Mais outre un téléfilm, ils n’avaient encore jamais eu droit à leur propre long-métrage.

Un maître des comics au scénario

Si, pour l’instant, aucune date de sortie n’a été annoncée pour ce futur "Gundam", Deadline a dévoilé dans un article daté du 6 mars 2019 que le scénariste de talent, Brian K. Vaughan, avait été choisi pour écrire le script du film co-produit par Legendary Entertainement et Sunrise. Vaughan est notamment célèbre pour la série Mystique de Marvel, une ennemie des X-Men, ainsi que les comics Ex Machina, édités en France par Panini. Mais il a aussi oeuvré pour la télévision, co-signant des épisodes de "Lost" et agissant en tant que producteur et show runner de la série "Under the Dome".

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/cinema/evolution-mobile-suit-gundam-VID0000002EhF1.html"]

Cette annonce tombe à pic car le mois prochain, Gundam célébrera son 40e anniversaire. Quant à Brian K. Vaughan, ce n’est pas le premier film dont il signera le script puisqu’en février 2018 on apprenait qu’il avait été choisi par Fox pour le spin-off consacré à l’un des Quatre Fantastiques : le Surfeur d’Argent. Un choix qui semble donc judicieux et qui devrait ravir les fans de la franchise animée.

autres actualités