> Boutique > Maison > Domotique > FAQ

Une question sur Maison Connectée ?

Besoin de plus de précisions sur Maison Connectée ?
Retrouvez nos questions/réponses par thématiques.

Maison Connectée simplifie la vie de toute la famille, apporte confort et sérénité, et enrichit le quotidien avec une seule application et sans rajouter de box domotique spécifique. Vous pouvez gérer vos objets connectés de la maison afin de garder un œil sur votre maison et veiller sur vos proches, contrôler vos appareils électriques et créer vos ambiances lumineuses.

Actuellement, le catalogue des objets connectés compatibles avec Maison Connectée comprend un Détecteur d'Ouverture, une Ampoule Connectée Couleur, une Prise Intelligente, une caméra D-Link et une caméra Bosch.

Grâce aux scénarios prédéfinis proposés par l'application, simplifiez votre quotidien.
C'est le matin, vous vous levez, votre salle de bains est déjà chauffée grâce à votre chauffage d'appoint.
Vous partez au travail, vos lumières et vos prises s'éteignent à l'heure programmée.
Même éloigné de votre domicile, restez informé des allées et venues dans votre maison et grâce à la caméra, gardez le contact avec votre famille. Le soir, vous rentrez à la maison et vous retrouvez une ambiance lumineuse tamisée.
A l'heure du coucher, vos appareils électriques énergivores sont coupés et se rallument à votre réveil.

Oui, un abonnement internet Orange est nécessaire pour faire fonctionner Maison Connectée. Vous devez disposer d'une offre Internet Livebox Magik ainsi que d'une Livebox 4. Pour bénéficier du service, téléchargez l'application Maison Connectée et identifiez-vous avec votre login et mot de passe de votre compte Internet principal ce qui va déclencher l'activation du service.

Si vous êtes client d'une offre Livebox Magik, votre compte Orange principal, ouvert à la mise en service de votre offre, est identifié par votre adresse mail @orange.fr (ou wanadoo.fr).
Le mot de passe de compte Orange ne fonctionne pas ou vous l'avez oublié, vous devez en choisir un nouveau en cliquant sur mot de passe oublié. Si vous avez renseigné un mobile de contact dans votre Espace client, vous pourrez réinitialiser immédiatement votre mot de passe en recevant un code par sms.
Si vous ne l'avez pas fait, vous recevrez un mot de passe provisoire par courrier postal dans un délai d'une dizaine de jours.

Besoin de plus d'informations ? Rendez-vous en boutique Orange pour voir les produits.

Maison Connectée permet une installation et une utilisation simplifiée des objets connectés, la prestation d'installation n'est donc pas proposée pour ce service. Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à consulter l'aide dans votre application et également les guides d'installation fournis.

Le service Maison Connectée a été conçu pour pouvoir être installé simplement et ne requiert aucune connaissance particulière.
Une fois l'appli mobile Maison Connectée téléchargée, vous serez guidé à chaque étape de l'installation des objets et vous pourrez si besoin vous appuyer sur les guides disponibles en ligne. Le temps nécessaire à l'installation dépend du nombre d'objets à ajouter à la solution.

Maison Connectée est un service intégré dans les offres Livebox Magik. Seuls les objets sont payants et disponibles en boutique Orange.

Vous serez régulièrement informé des nouveaux objets connectés disponibles, des nouveaux scénarios et des évolutions du service depuis l'appli mobile Maison Connectée.

Maison Connectée c'est aussi

Un service de la Livebox 4 à activer gratuitement

Grâce à votre offre Livebox Magik, gérez les objets connectés de la maison en une seule application.

Découvrir le service Maison Connectée

Des objets connectés pour vous faciliter la vie

Découvrez les objets Maison Connectée adaptés à vos besoins : Prise Intelligente, Ampoule Connectée...

Découvrir les objets connectés

Une appli mobile unique pour tout contrôler

Avec l'appli Maison Connectée, inutile d'être un expert pour gérer vos objets connectés. Disponible sur iOS et Android.

Découvrir l'application mobile