sagittaire du 22 novembre au 21 décembre

horoscope du dimanche 17 février 2019 saint Alexis, saint Guirec

Catherine Jacob né(e) le 16 décembre

Fille d’un chirurgien-dentiste et d’une orthodontiste, elle grandit à Compiègne, et s’intéresse très tôt au monde du showbusiness et de la scène. Pourtant, elle ne fera ses débuts sur grand écran qu’à l’âge de 28 ans, d’abord dans "Souvenirs, souvenirs" d’Ariel Zeitoun, puis dans "Un amour de Swann" de Volker Schlöndorff. Ces petits rôles lui permettent de se faire connaître et graduellement de se faire une place dans le milieu.

Sa vraie renommée débute cependant en 1988, grâce au rôle de Marie-Thérèse dans le film "La vie est un long fleuve tranquille", d’Etienne Chatiliez. Grâce à lui, elle décroche un César du meilleur jeune espoir féminin. Une première consécration qui la propulse sur le devant de la scène. Quelques années plus tard, toujours face à la caméra d’Etienne Chatiliez, elle est nommée pour le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour "Tatie Danielle". Elle sera également nommée pour ce prix pour les longs-métrages "Merci la vie" en 1991 et "Neuf mois" en 1994.

Passionnée par le théâtre, Catherine Jacob monte régulièrement sur scène, et en 2018, elle est à l’affiche de la pièce "Un fil à la patte", de Georges Feydeau. Cette même année, elle sera également à l’affiche du film "Les goûts et les couleurs" de Myriam Aziza, qui sortira sur la plateforme Netflix. Elle partagera notamment l’écran avec Richard Berry et Arié Elmaleh.

plus de people

amour

Vous avez laissé vos proches intervenir dans vos affaires de cœur et ils ont dépassé la limite. Il est temps de reprendre les rênes de votre vie.

forme & santé

Vous souhaiterez retrouver votre équilibre. Partez en vacances, profitez des méthodes de relaxation douce, plongez au sein de votre esprit. Vous reviendrez plein de tonus et de détermination.

travail

Clarifiez les responsabilités ! Vous êtes trop nombreux sur ce projet. Créez deux ou trois équipes pour répartir les tâches.
  • dimanche 17 février 2019

    saint Alexis

  • lever

    06h09

    coucher

    18h54