> Assistance > Mobile > Couverture de l’île

Couverture de l’île

Vérifiez la couverture du réseau mobile Orange

Mentions légales

Orange a fait évoluer son application cartographique depuis juillet 2018 conformément à la décision n°2016-1678 adoptée par l'ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes) du 6 décembre 2016 publiée au Journal officiel du 20 janvier 2017.
Les valeurs de débits affichées sont extraites de l'enquête ARCEP d’évaluation de la qualité de service des opérateurs mobiles à la Réunion (juillet 2018). Sur l'ensemble du territoire, le débit moyen est de 7 Mbit/s dans le sens descendant et de 9 Mbit/s dans le sens montant avec un terminal 4G.
Les informations sur la couverture sont délivrées à titre indicatif et n'ont pas valeur contractuelle. Les zones de couverture sont simulées de manière informatique, il est donc possible que certaines imprécisions existent. De plus, la couverture peut varier dans le temps, en raison de nombreux facteurs : la saison, les conditions météorologiques, le nombre d'utilisateurs, l'apparition d'un obstacle... Enfin, la couverture à l'intérieur des bâtiments peut être altérée en fonction des matériaux de construction utilisés, la présence de fenêtres et la localisation du téléphone à l'intérieur du bâtiment. La carte reflète ainsi une estimation moyenne de la couverture à l'intérieur des bâtiments, qui peut, dans certains cas, être moins bonne.
La disponibilité du service peut être fortement affectée par le type et la sensibilité du terminal utilisé. Les cartes sont à cet égard simulées pour une sensibilité de terminal moyenne.
Débit maximum théorique en réception avec un équipement compatible : jusqu'à 487,5 Mbit/s en 4G+, jusqu'à 97,5 Mbit/s (en 800 MHz) ou 195 Mbit/s (en 1800 MHz ou en 2.6 GHz) dans les zones couvertes en 4G ; jusqu'à 3.6 Mbit/s, 7.2 Mbit/s, 14.4 Mbit/s ou 42 Mbit/s dans les zones couvertes en 3G; jusqu'à 236 Kbit/s dans les zones couvertes en EDGE. Le débit effectif varie notamment en fonction du nombre d'utilisateurs simultanés connectés au réseau, du lieu d'utilisation et de l'équipement (mobile, clé 3G+/4G, tablette,...).
Mise à jour : 07/2018. @ Orange 2018