Les Appels et SMS Wi-Fi


Vous voulez pouvoir téléphoner, envoyer et recevoir des SMS même sans réseau mobile ? La fonctionnalité Appels Wi-Fi est la solution qu’il vous faut.

 

Si vous disposez d’un mobile compatible et captez un réseau Wi-Fi, vous pouvez l’utilisez pour téléphoner, émettre et recevoir des appels et des SMS quand il n’y a pas de réseau mobile suffisant autour de vous.

 

Simple à activer
Les Appels Wi-Fi s’activent en quelques clics, directement dans les réglages de votre smartphone ! Une fois connecté au Wi-Fi, vous pourrez passer vos appels mais aussi envoyer et recevoir vos SMS comme d’habitude. Vous n’avez pas besoin d’installer d’application pour profiter du service Appels Wi-Fi. Vous devez, pour en bénéficier, être équipé d’un mobile compatible et activer la fonctionnalité dans les réglages de votre mobile. Une fois le service activé sur votre mobile, tous vos appels sont en priorité sur Wifi. S’il n’y a pas de réseau Wi-Fi disponible, c’est le réseau mobile qui achemine l’appel.

 

Chez soi et ailleurs
Une fois la fonction Appels Wi-Fi activée, il vous suffit d’être connecté à n’importe quel Wi-Fi à la Réunion pour l’utiliser.
C’est une solution utile chez vous, mais aussi où que vous soyez à la Réunion : chez des proches, au bureau ou même au café du coin…
Pour en bénéficier, assurez-vous d’être titulaire d’une offre Orange ou Sosh 4G et d’un mobile compatible. Les appels passés en Wi-Fi sont décomptés de votre forfait voix.

 

 

Les mobiles compatibles avec les Appels Wi-Fi :
Il est recommandé d’avoir téléchargé la dernière version du système d’exploitation de votre téléphone pour bénéficier du service.

 

Liste des mobiles compatibles :

 

 

 

Remarque : les autres mobiles Android et iPhones avec la fonctionnalité Appels WiFi sont en cours de validation sur le réseau Orange à la Réunion.

 

 

Première activation des Appels Wi-Fi
Afin de bénéficier des Appels Wi-Fi, vous devez être connecté, authentifié sur un réseau wifi et avoir activé le service dans les réglages de votre smartphone.
Vous pouvez utiliser le service Appels Wi-Fi depuis n’importe quel type de réseau Wifi : Livebox, wifi d’Orange, mais aussi hotspots publics et toutes les box des autres fournisseurs d’accès à internet.
Pour améliorer la qualité de vos appels Wi-Fi, désactiver le mode Bluetooth dans les paramètres de votre mobile.

 

Remarque : avec le service Appels Wi-Fi, Orange peut être amené à utiliser des informations de localisation du smartphone fournies par le constructeur pour permettre l’acheminement des appels d’urgence vers le bon centre d’appel.
Une fois les Appels Wi-Fi activés, vos appels reçus et émis passeront automatiquement par le réseau Wi-Fi sur lequel vous êtes connectés, sans action de votre part.
Votre correspondant n’a pas besoin du service Appels Wi-Fi pour recevoir vos appels ou vous joindre quand vous avez activé le service.

Attention : une mise à jour de votre mobile, de son système d’exploitation ou une mise à jour des données opérateurs peuvent être nécessaires afin d’activer les Appels Wi-Fi. Nous vous conseillons de télécharger la dernière version logicielle pour une utilisation optimale de ce service.

 

 

Questions les plus fréquentes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous les outils pour faciliter votre connexion en Wifi :

 

Le Répéteur Wifi L’application Mon Réseau L’application ma Livebox