sports par Marcoussis (France) (AFP) , mardi 17 novembre 2020 à 22:06

XV de France : reprise légère pour les Bleus

image description
image description

Soins, musculation, réunions... Les 31 joueurs convoqués par le sélectionneur Fabien Galthié pour préparer le match face à l’Ecosse, dimanche, ont vécu une journée de mardi légère, placée sous le signe de la récupération.

Libérés vendredi midi, convoqués lundi soir, en fin d'après-midi, les Bleus sont désormais au complet pour le déplacement à Murrayfield, terre de l'unique défaite de l'ère Galthié.

La matinée a été consacrée aux soins et à la récupération, avec un peu de musculation légère. Ensuite, dans l'après-midi, les Français ont enchaîné les réunions sur le cadre de vie et de jeu avant de travailler sur les systèmes mis en place.

Les Bleus sont réunis à Marcoussis pour préparer le match face à l'Ecosse, leur premier dans la Coupe d'automne des nations après l'annulation de la rencontre face aux Fidji.

Les organisateurs de cette nouvelle compétition à huit ont donné match gagné avec bonus (28-0 et 5 points) au XV de France pour ce match, annulé en raison de cas de contamination au sein de la sélection du Pacifique.

Le sélectionneur Fabien Galthié et le manager Raphaël Ibanez annonceront le XV de départ face au XV du Chardon vendredi.

mots clés de l'article : Rugby , FRA , Nations , SCO , automne

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis