sports par Paris (AFP) , lundi 16 novembre 2020 à 13:16

XV de France : Ntamack forfait pour l’Ecosse, Carbonel appelé

image description
image description

Le demi d’ouverture du XV de France Romain Ntamack est "forfait pour blessure", a annoncé lundi le staff des Bleus, qui doivent affronter l’Ecosse dimanche, dans le cadre de la Coupe d’Automne des nations.

Le joueur de Toulouse (21 ans, 18 sélections) est remplacé par l'ouvreur de Toulon Louis Carbonel (21 ans, 0 sélection), a ajouté la Fédération française de rugby (FFR), sans donner plus de précision sur la nature de la blessure.

Titulaire indiscutable aux côtés de son coéquipier en club Antoine Dupont, Ntamack avait inscrit 31 points, dont un essai, lors de ses deux derniers matches en Bleu, contribuant largement aux succès face au pays de Galles (38-21) et à l'Irlande (35-27).

Convoqué la saison dernière dans le groupe élargi mais jamais retenu pour disputer les rencontres, "Carbo", double champion du monde U20, pourrait donc connaître sa première sélection en A. "Un rêve", avait-il confié à l'AFP il y a peu.

"Quand tu es un compétiteur, il y a forcément un peu de frustration (de ne pas être appelé, NDLR) parce que tu as toujours envie d'être au top et montrer que c'est toi qui peux avoir les clés du camion", avait-il alors expliqué.

Le XV de France a vu son match face aux Fidji être annulé en raison de cas de Covid-19 dans la sélection du Pacifique.

Il débutera sa Coupe d'Automne des nations le 22 novembre par un déplacement à Murrayfield, où il a connu sa seule défaite de l'ère Fabien Galthié (28-17), en mars, juste avant l'arrêt du Tournoi des six nations.

mots clés de l'article : Rugby , FRA , Nations , SCO , automne

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis