sports par Toulouse (AFP) , mercredi 17 février 2021 à 19:41

XV de France : Bamba, Gros et Rebbadj dans le groupe pour l’Ecosse

image description
image description

Les piliers Demba Bamba et Jean-Baptiste Gros, ainsi que le deuxième ligne Swan Rebbadj, ont été appelés dans le groupe de 31 joueurs retenus pour préparer le troisième match des Bleus dans le Tournoi des six nations, contre l’Ecosse, a annoncé mercredi la Fédération française de rugby.

Bamba (Lyon, 14 sélections), Gros (Toulon, 5 sélections) et Rebbadj (Toulon, 1 sélection) remplacement respectivement Dorian Aldegheri (Toulouse, 8 sélections), Hassane Kolingar (Racing 92, 3 sélections) et Baptiste Pesenti (Pau, 2 sélections), laissés à la disposition de leur club.

Eloigné des terrains depuis début décembre en raison d'une blessure aux cervicales, Bamba, pilier droit de 22 ans, a effectué le week-end dernier en Top 14 avec le LOU son retour à la compétition face au Racing 92.

Kolingar, pilier gauche de 22 ans lui aussi, était entré en jeu en fin de match, à la place de Cyril Baille, lors de la victoire du XV de France en Irlande dimanche (15-13) lors de la deuxième journée du Tournoi.

Aldegheri et Pesenti ne figuraient eux pas dans le groupe des 23 pour le déplacement à Dublin.

Le demi d'ouverture Romain Ntamack, qui a récemment repris l'entraînement avec Toulouse après avoir été victime fin décembre d'une double facture de la mâchoire, ne figure pas dans le groupe pour préparer l'Ecosse, pas plus que ses coéquipiers toulousains Thomas Ramos et François Cros.

Matthieu Jalibert et Louis Carbonel sont les deux ouvreurs convoqués, en plus de l'arrière Anthony Bouthier, qui peut aussi évoluer à l'ouverture.

En tête du Tournoi des six nations après leurs deux succès inauguraux contre l'Italie (50-10) et l'Irlande, les Bleus devaient rentrer chez eux mercredi pour quelques jours de repos avant de retrouver dimanche le Centre national du rugby de Marcoussis.

Il leur a été demandé de rester à l'isolement après que trois membres de l'encadrement, dont le sélectionneur Fabien Galthié et l'entraîneur des avants William Servat, ont été testés positifs au Covid-19.

Selon les résultats de tests PCR réalisés lundi et mardi soir, aucun cas n'a été détecté parmi les joueurs, a fait savoir mercredi la FFR.

mots clés de l'article : Rugby , 2021 , nations

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis