sports par Paris (AFP) , mercredi 17 novembre 2021 à 16:30

World Rugby et le syndicat des joueurs lancent une campagne sur la santé cérébrale

image description
image description

World Rugby et le syndicat des joueurs International Rugby Players vont lancer "une initiative mondiale d’éducation visant à faire mieux comprendre l’importance de la santé cérébrale", a annoncé mercredi l’instance dirigeante du rugby mondial.

Selon le communiqué publié par World Rugby, il s'agit de "simplifier un domaine complexe et accroître la compréhension de la santé du cerveau" tout en approfondissant "la connaissance des facteurs de risque modifiables de la démence, dont la commotion".

Enfin, cette initiative vise à "fournir des conseils sur la façon d'entraîner son cerveau comme on se prépare à un match afin de faire des choix de vie qui peuvent réduire le risque de manière positive".

World Rugby et l'IRP entendent également "fournir un réseau de soutien significatif aux anciens joueurs", l'idée étant à terme de proposer des cliniques spécialisées où les anciens joueurs pourront obtenir l'avis d'experts ainsi qu'un suivi médical personnalisé.

Récemment, plusieurs joueurs, dont l'ancien pilier des All Blacks et de Toulon Carl Hayman, ont lancé une procédure judiciaire contre les autorités du rugby pour réclamer des dédommagements après des diagnostics de troubles neurologiques.

mots clés de l'article : sport , santé , Rugby

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis