sports par Paris (AFP) , vendredi 4 juin 2021 à 20:54

Volley : première défaite française en Ligue des Nations, face à la Serbie

image description
image description

L’équipe de France de volley, qui menait deux sets à zéro devant la Serbie, a finalement concédé vendredi sa première défaite en Ligue des Nations à Rimini (Italie) au terme d’un match d’une intensité rare (25-22, 26-24, 22-25, 23-25, 9-15).

Les volleyeurs tricolores ont pris le meilleur départ face à la Serbie, championne d'Europe en titre, en remportant les deux premiers sets. Invaincus depuis le début du championnat, ils semblaient partis pour empocher une cinquième victoire de suite après leur démonstration la veille face au Brésil (3-0), mais les Serbes ont haussé leur niveau de jeu pour renverser la partie.

Après avoir égalisé à deux sets partout, ils ont largement dominé le tie-break 15-9), pour s'offrir de haute lutte un succès qui les replace dans le peloton de tête (4es) de ce tour préliminaire, juste derrière les Bleus.

La France aura l'occasion de se relancer samedi contre le Japon. Ensuite, elle pourra souffler pendant quatre jours avant de retrouver les redoutables Russes, le 9 juin.

Déjà qualifiés pour les Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août), les Bleus de Laurent Tillie s'étalonnent dans cette Ligue des nations (ex-Ligue mondiale), où chaque équipe affronte une fois les 15 autres, au sein d'une bulle sanitaire dans la ville balnéaire de la côte adriatique.

À l'issue de cette première phase (28 mai-23 juin), les quatre premiers disputeront les demi-finales et la finale, le week-end des 26 et 27 juin.

mots clés de l'article : volley , MES , FRA , MOND , SER

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis