sports par Imaz Press, samedi 27 avril 2019 à 16:00
Le 28 avril

Une compétition de kayak se tiendra à Sainte-Suzanne

image description

Le Niagara canoë kayak club de Sainte-Suzanne organise une compétition de kayak " combiné Slalom/Descente " le dimanche 28 avril 2019 sur le stade en eaux vives de Sainte-Suzanne (SEVI).

Les épreuves débuteront à 9 heures avec le slalom et s'étaleront sur toute la matinée et le début d'après-midi. Les prix seront remis aux alentours de 15h30. Les clubs de Saint-Benoît, Saint-André, Saint-Pierre, Sainte-Suzanne et Le Port participeront à la compétition.

Descritif des épreuves :

Le slalom, qui aura lieu le matin : C'est une course contre la montre où les concurrents doivent suivre un parcours comportant de 18 à 25 portes, de couleur rouge ou verte. Les athlètes doivent passer entre les portes sans les toucher, dans le sens de la descente pour les vertes, en remontée pour les rouges. Chaque touche donne une pénalité de 2 points, tandis qu'une porte franchie de manière incorrecte entraîne 50 points de pénalité. Les pénalités sont ajoutées au temps réalisé qui est converti en points (1 point = 1 seconde).

La descente, qui aura lieu l’après-midi : Le but est simple : aller le plus vite possible d’un point à un autre de la rivière. Seul sur la rivière - c’est une course contre la montre - il s’agit de bien choisir sa trajectoire en fonction des courants et des obstacles naturels que forment les rochers.

mots clés de l'article : sport , sainte-suzanne , actualité de la réunion , Actus Reunion , Cinor Actualité , Compétition de kayak

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité
Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis