sports par Perpignan (AFP) , samedi 2 octobre 2021 à 20:00

Top 14 : Pau fait un grand pas en étouffant Perpignan

image description
image description

Joli coup de Pau : la Section a donné une leçon de maintien à Perpignan (29-14), samedi à Aimé-Giral, lors de la 5e journée de Top 14.

Plus réalistes, plus entreprenants, plus maîtres de leur rugby, les Béarnais se sont imposés grâce à trois essais inscrits en seconde période et malgré l'expulsion de leur ailier Aiminas Tuimaba après une demi-heure de jeu.

Les Palois peuvent même regretter d'avoir laissé échapper le point de bonus offensif qu'ils tenaient jusqu'à la dernière minute de la rencontre et l'essai du Catalan Mamea Lemalu (80e).

Trop indisciplinés (trois cartons jaunes pour Chouly, Labouteley, Acébes) et malmenés physiquement, les Catalans compliquent leur opération maintien en s'inclinant pour la première fois de la saison à domicile.

Pau, mené par un Antoine Hastoy (18 points) parfait à l'ouverture, a fait la différence après la pause. D'abord sur une pénaltouche, le demi de mêlée Clovis Le Bail s'est infiltré au ras du groupé-pénétrant (9-16, 46e). Le centre Vatubua a conclu 5 minutes plus tard un beau mouvement collectif, avant qu'Hastoy n'inscrive le troisième essai, encore après une domination du pack palois sur pénaltouche (9-29, 72e).

Un dernier coup de boutoir catalan et l'essai en force de Lemalu, après une percée d'Acebès, a donc privé les Béarnais du point de bonus offensif.

Pau démontre tout son potentiel après ses succès à domicile face à Lyon et Montpellier, avant un déplacement périlleux à Toulouse, le 9 octobre. Perpignan marque le pas avant de défier le Racing dans son Arena.

mots clés de l'article : Rugby , FRA , TOP

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis