sports par Lyon (AFP) , dimanche 21 février 2021 à 02:25

Top 14 : Lyon se relance en battant Toulouse, qui cède la première place

image description
image description

Toulouse n’est plus leader du Top 14 : Lyon s’est imposé aux dépens du Stade (31-23), samedi à Gerland en match clôture de la 17ème journée, entretenant l’espoir de se qualifier pour la phase finale.

En difficulté depuis la fin du mois de décembre, avec seulement deux victoires lors de ses huit dernières rencontres, le LOU Rugby devait l'emporter contre le leader pour ne pas hypothéquer ses chances de qualification. 7e, le club lyonnais revient à quatre longueurs de Toulon (6e).

Après neuf matches sans défaite (huit victoires, un nul), Toulouse a concédé, quant à lui, son premier revers en Top 14 depuis le 1er novembre et un déplacement au Stade Français.

Les Toulousains cèdent ainsi la première place au Racing et à La Rochelle, vainqueurs de Castres et du Stade français.

Ils sont désormais troisièmes, avec un point de retard sur les deux leaders.

Entre deux équipes diminuées par l'absence de nombreux joueurs, retenus en sélection ou blessés, le spectacle a tout de même été au rendez-vous.

Mais le LOU a pu compter sur l'ailier Noa Nakaitaci. Après son triplé la semaine dernière contre le Racing, l'ailier a confirmé sa forme internationale.

Il a cette fois inscrit un doublé (7e, 54e). Lyon a également pu compter sur la vitesse et la puissance du centre fidjien, Josh Tuisova, qui a offert un essai à Toby Arnold (35e).

Auteur de deux drops, le buteur Jonathan Wisniewski a lui effectué un quasi sans-faute face aux perches (6/7).

Remplaçant au pied levé de Yohann Huget, resté à Toulouse, le jeune ailier Dimitri Delibes (21 ans) a de son côté fêté sa première titularisation en Top 14 en signant un doublé en première période, pour permettre aux hommes d'Ugo Mola de rester au contact à la pause (17-23).

Mais la jeunesse toulousaine, et les faiblesses en mêlée se sont montrées rédhibitoires pour espérer ramener un résultat positif.

mots clés de l'article : Rugby , FRA , TOP

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis