sports par Lyon (AFP) , samedi 2 octobre 2021 à 20:33

Top 14 : l’UBB fait tomber le Lou

image description
image description

Bordeaux a provisoirement pris la deuxième place du Top 14 en décrochant sa première victoire à l’extérieur de la saison à Lyon (20-15), samedi au stade de Gerland, pour le compte de la 5e journée.

Les Bordelais, qui signent là leur quatrième match sans défaite (trois victoires, un nul), comptent dix-sept points, avant les matches de Toulouse et du Racing samedi soir et demain.

De son côté, Lyon concède sa première défaite à domicile et recule à la sixième place (12 points).

Pour s'imposer sur la pelouse synthétique de Gerland, les Bordelais, pourtant indisciplinés, se sont appuyés sur une bonne conquête, une belle défense et un Jalibert de gala (15 points, dont un essai).

En difficulté sur les chandelles des Lyonnais, c'est l'arrière Romain Buros qui a marqué l'essai de la victoire après un ballon perdu dans son camp par Lyon (20-15, 66e). Auparavant, l'ouvreur international Mathieu Jalibert avait débloqué la situation, sur un exploit personnel, avec le premier essai de son équipe sur un coup de pied à suivre (10-3, 18e).

Bordeaux aurait pu plier la rencontre avant la mi-temps mais le troisième ligne centre Alban Roussel s'est précipité et s'est isolé (5e) puis Buros a mal joué un deux contre un (32e).

De son côté, Lyon a pu se sentir lésé par l'arbitrage, avec une poussette de Jalibert sur l'arrière néo-zélandais Toby Arnold avant que l'ouvreur bordelais ne marque son essai de la 18e minute, ou sur un mauvais geste du centre Yoram Moefana sur Baptiste Couilloud non sanctionné par l'arbitre (35e).

Le Lou a pourtant pu compter sur son buteur, l'ouvreur Léo Berdeu, pour meubler le score, car il a passé cinq pénalités en six tentatives.

Il peut regretter de ne pas avoir su concrétiser plusieurs ballons de récupération, à l'image de ce coup de pied contré par le centre néo-zélandais, Charlie Ngatai (49e), dans le camp bordelais.

mots clés de l'article : Rugby , FRA , TOP

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis