sports samedi 27 juin 2020

Super Rugby Aotearoa : les Blues toujours sans Carter mais toujours dominateurs

image description

Toujours privés de Dan Carter, dont le retour sur les pelouses néo-zélandaises devra encore attendre, les Blues d’Auckland ont enchaîné une troisième victoire en trois matches dans le Super Rugby Aotearoa, samedi contre les Highlanders de Dunedin (27-24).

Les Blues, devant plusieurs dizaines de milliers de spectateurs acquis à leur cause à l'Eden Park, continuent d'occuper seuls la tête du Super Rugby Aotearoa, version néo-zélandaise du championnat qui oppose traditionnellement franchises de Nouvelle-Zélande, d'Australie, d'Afrique du sud, d'Argentine et du Japon, suspendu cette année en raison de la pandémie de coronavirus.

Samedi, les Blues ont fait le plus dur en première période, arrivant à la mi-temps avec un net avantage 22-10. En seconde période, ils ont tenu malgré les assauts répétés de leurs adversaires, qui subissent leur première défaite de la saison.

La franchise d'Auckland a été portée par le jeune troisième ligne aile des All Blacks Dalton Papali'i, 22 ans, auteur de deux essais.

Défensivement, ils s'en sont remis à la puissance de Hoskins Sotutu, leur troisième ligne centre, qui a repoussé deux fois les assauts des Highlanders à quelques mètres de l'en-but en fin de match.

En face, les 14 points de Mitch Hunt, l'arrière des Highlanders, n'ont pas suffi face à la franchise d'Auckland qui, au fil des semaines, confirme son retour au premier plan du rugby néo-zélandais.

Les fans des Blues devront cependant attendre pour voir à nouveau sous un maillot néo-zélandais la légende Dan Carter.

Cinq ans après son départ des Crusaders et de la sélection, le triple meilleur joueur du monde, 38 ans, était absent de la feuille de match. Le prochain match des Blues est prévu le 11 juillet sur la pelouse des Crusaders, franchise dont Carter a porté les couleurs pendant dix ans.

Les résultats de la 3e journée:

(Samedi)

Blues - Highlanders 27 - 24

(Dimanche à 5h35)

Crusaders - Chiefs

Exempts: Hurricanes

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité
Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis