sports par Levi (Finlande) (AFP) , dimanche 21 novembre 2021 à 19:55

Ski alpin à Levi : Vlhova réussit le doublé en slalom devant Shiffrin

image description
image description

Petra Vlhova a fait le doublé en slalom sur la piste finlandaise de Levi en remportant dimanche sa deuxième course en deux jours devant sa grande rivale Mikaela Shiffrin.

Comme la veille, la Slovaque, lauréate du classement général de la Coupe du monde la saison dernière, a pris nettement l'avantage sur la superstar de la discipline, dominée de 47/100 dans la nuit boréale.

Le podium a été identique à celui de samedi avec sur la troisième marche l'Allemande Lena Duerr, à 78/100 de la gagnante.

Grâce à cette victoire, Vlhova revient à hauteur de Shiffrin en tête du classement de la Coupe du monde avec 260 points. La prochaine explication entre les deux championnes est prévue aux Etats-Unis, à Killington (Vermont), où auront lieu un géant et un slalom les 27 et 28 novembre.

L'Américaine, 26 ans, a fait une erreur fatale dans le mur de la deuxième manche, qui l'a empêchée de décrocher sa 71e victoire sur le circuit mondial, la précédente datant du mois d'octobre dans le géant d'ouverte à Sölden, en Autriche, où Vlhova avait fini troisième.

Ses deux deuxièmes places consolident le retour au plus haut niveau de la triple lauréate du Gros Globe (2017 à 2019) après deux saisons compliquées, marquées par le décès brutal de son père en 2020 et la pandémie de Covid-19.

La plus rapide dans les deux manches, Vlhova, 26 ans, a confirmé sa prédilection pour la station finlandaise en s'y imposant pour la cinquième fois consécutive en slalom, un record. C'est le 22e succès de sa carrière en Coupe du monde. Elle s'entraînait sur place depuis plusieurs semaines alors que Shiffrin avait dû se reposer pendant quelques jours après Sölden à cause de douleurs au dos.

La Suissesse Wendy Holdener a décroché la quatrième place pour son retour à la compétition, après une blessure aux mains qui l'avait éloignée des pistes au début de la saison.

Après sa sixième place la veille, l'Autrichienne Katharina Liensberger, championne du monde de la discipline l'hiver dernier à Cortina d'Ampezzo, a fini huitième à 1 sec 64 de Vlhova, soit son moins bon résultat depuis mars 2019.

mots clés de l'article : ski , FRA , MOND , DAM , alpin

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis