sports par Paris (AFP) , lundi 7 juin 2021 à 21:21

Rugby : rupture d’un ligament croisé du genou pour le Toulonnais Charles Ollivon, capitaine des Bleus (club)

image description
image description

Le troisième ligne de Toulon Charles Ollivon, capitaine de l’équipe de France de rugby, souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, a annoncé lundi son club, sans donner de précision sur la durée de son indisponibilité.

"Les examens médicaux passés par l'international français et toulonnais Charles Ollivon, sorti sur blessure à la 15e minute face au Castres Olympique ce week-end, ont révélé une rupture du ligament croisé du genou gauche. Le troisième ligne toulonnais devra subir une opération chirurgicale", a écrit le club varois dans un communiqué.

Cette blessure est un gros coup dur pour le RCT et pour l’équipe de France, dont Ollivon est le capitaine (23 sélections). La durée de son indisponibilité n’a pas été communiquée mais elle sera forcément de plusieurs mois. Pour la même blessure, un autre Toulonnais, Anthony Belleau avait dû attendre huit mois avant de retrouver les pelouses de Top 14.

C’est sur une percée dans la défense castraise à la 14e minute du match contre Castres que le capitaine de l’équipe de France a été repris un peu haut par Mathieu Babillot et sur l’appui, le genou a flanché.

Après avoir déjà connu deux fractures de l’omoplate et être passé proche d’arrêter le rugby, le joueur de 28 ans est donc de nouveau stoppé dans sa progression.

mots clés de l'article : Rugby , FRA , TOP

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis