sports par Sydney (AFP) , mercredi 14 octobre 2020 à 10:44

Rugby Championship : les Springboks pas encore certains de participer

image description
image description

L’Afrique du Sud championne du monde s’est vu offrir mercredi un délai de 48 heures supplémentaires pour décider de défendre son titre au Rugby Championship (7 novembre-12 décembre), organisé exclusivement cette année en Australie en raison de la pandémie.

Après une téléconférence entre les instances des quatre nations participantes au tournoi de l'hémisphère Sud (Afrique du Sud, Argentine, Australie, Nouvelle-Zélande), "48 heures supplémentaires pour conclure leurs discussions en interne" ont été accordées aux Springboks par la Sanzaar, organisatrice de l'événement.

La Sanzaar avait initialement fixé à mercredi la date limite pour que l'Afrique du Sud décide de participer ou non à la compétition (7 novembre-12 décembre).

"Cela va maintenant retarder le départ prévu des Springboks vers l'Australie", a déduit la Sanzaar.

Alors que les rugbymen en Afrique du Sud n'ont repris la compétition que le week-end dernier, le sélectionneur des Springboks Jacques Nienaber estime que participer à des matches de calibre international est un risque pour la santé de ses joueurs, en manque de forme.

Nienaber a estimé qu'il n'était pas favorable à un tournoi international tant que ses joueurs n'avaient pas participé à six matches minimum, ce qui semble impossible avant leur première rencontre prévue contre l'Argentine le 7 novembre à Brisbane.

Le Rugby Championship a été créé en 2012, lorsque l'Argentine a rejoint le tournoi précédemment appelé le Tri-Nations.

mots clés de l'article : rsa , 2020 , RugbyU , RC

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis