sports par Sydney (AFP) , samedi 14 novembre 2020 à 10:30

Rugby Championship : les All Blacks face aux Pumas, pour effacer le revers australien

image description
image description

La Nouvelle-Zélande, désireuse d’effacer au plus vite son récent revers en Australie, entend bien saisir l’occasion qui lui est présentée dès samedi à Sydney face à l’Argentine (07h10 françaises), dans le cadre du Rugby Championship.

Les All Blacks n'ont pas perdu deux matches consécutifs depuis 2011 et leur capitaine Sam Cane a prévenu les Argentins qu'ils doivent s'attendre à souffrir lors de cette 3e journée d'une épreuve à laquelle ne participe pas l'Afrique du Sud en raison de la pandémie de Covid-19.

La défaite 24 à 22 face aux Australiens à Brisbane samedi dernier a poussé le sélectionneur néo-zélandais Ian Foster à effectuer dix changements pour aligner ce qui ressemble presque à une équipe type, avec tous ses meilleurs éléments actuels et en particulier une première ligne composée de Tyrel Lomax, Dane Coles et Joe Moody.

"Nous n'étions évidemment pas très fiers de notre performance de la semaine dernière et nous sommes sortis de la séance de visionnage en début de semaine avec des objectifs assez clairs", a déclaré Sam Cane.

- Retour d'Imhoff -

"Nous allons donc nous rendre sur le terrain pour réaliser une performance nettement améliorée dont nous pouvons être fiers", a expliqué le troisième ligne aile des Chiefs.

"Je n'ai pas le sentiment à proprement parler de devoir essayer de motiver l'équipe pour qu'elle joue bien. Ils sont déjà un peu en avance dans ce domaine", a assuré le champion du monde 2015 de 28 ans.

Malgré sa défaite contre l'Australie, la Nouvelle-Zélande, qui avait gagné un premier match dans ce tournoi à trois contre les Wallabies, est première avec six points, devant l'Australie (4 pts).

De son côté, l'Argentine fait son entrée dans la compétition, 13 mois après son dernier match lors de la Coupe du monde au Japon, une victoire contre les Etats-Unis (47-17).

Pour les Pumas, l'évènement principal est le retour de Juan Imhoff. L'ailier du Racing, âgé de 32 ans, n'avait plus joué en sélection depuis la défaite en demi-finale de la Coupe du monde de 2015 contre l'Australie (15-29), en raison de la règle qui interdisait de sélectionner des joueurs évoluant à l'étranger.

Au total, six éléments évoluant dans le Top 14, le championnat français, vont débuter la rencontre, dont trois éléments du Stade Français: Pablo Matera, Nicolas Sanchez et Marcos Kremer.

Santiago Chocobares, 21 ans, va lui connaître sa première sélection avec les Pumas puisque le sélectionneur Mario Ledesma a choisi de le titulariser au centre.

L'Argentine n'est pour l'instant jamais parvenue à battre la Nouvelle-Zélande, en 29 confrontations.

mots clés de l'article : Rugby , MES , ARG , NZL

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis