sports par Londres (AFP) , mardi 21 juillet 2020 à 09:59

Rugby à XIII : le Wolfpack de Toronto ne finira pas la saison

image description
image description

Le club canadien du Wolfpack de Toronto, où évolue le double champion du monde néo-zélandais Sonny Bill Williams, a annoncé lundi qu’il ne participerait pas à la fin de saison de Super League, compétition la plus prestigieuse du rugby à XIII en Europe qui doit reprendre le 2 août.

"Le Wolfpack ne participera pas à la conclusion de la saison 2020 de la Super League, ni à la fin de la Challenge Cup", a fait savoir le seul club transatlantique de la ligue qui a invoqué des "défis financiers écrasants" en raison de la pandémie de coronavirus pour justifier sa décision.

Quelques heures après ce retrait, la Fédération anglaise de rugby à XIIa annoncé qu'il n'y aurait pas de rélégations à l'issue de la saison.

"Il n'y aura pas de relégation parmi les 11 équipes de la Super League en 2020, pour des raisons d'intégrité, pour le bien-être des joueurs et aussi pour protéger la solvabilité des clubs", indique la Rugby Football League qui ajoute que le Championship et la League 1 (2e et 3e échelon sous la Super League), eux, ne reprendront pas.

La Super League, à l'arrêt depuis le 15 mars, doit faire son retour le 2 août. Les rencontres se joueront dans un premier temps à huis clos et sur terrain neutre, se pliant aux recommandations du gouvernement britannique.

Douze clubs participaient initialement à la compétition, dix clubs anglais ainsi que les Canadiens du Wolfpack et les Français des Dragons catalans. Les équipes avaient disputé entre quatre et sept rencontres avant l'interruption du championnat.

mots clés de l'article : santé , Rugby , virus , Pandémie , CAN , FRA , enG , XIII

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité
Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis