sports par Lisbonne (AFP) , jeudi 12 novembre 2020 à 02:01

Ronaldo et les réservistes du Portugal étrillent Andorre en amical (7-0)

image description
image description

Le Portugal de Cristiano Ronaldo, remplaçant parmi une équipe de réservistes, a étrillé Andorre (7-0) en amical, mercredi à Lisbonne, avant d’y accueillir la France pour un match décisif samedi en Ligue des nations.

Le quintuple Ballon d'or est entré à la mi-temps pour marquer le sixième but portugais et porter son compteur à 102 buts en 168 matches internationaux, se rapprochant un peu plus du record absolu de l'Iranien Ali Daei (109 buts).

Sans aucun des joueurs titulaires lors de la victoire du Portugal face à la Suède le mois dernier (3-0), les champions d'Europe en titre ont fait le break en première période grâce aux débutants Pedro Neto (1-0, 8e) et Paulinho (2-0, 29e).

Les Lusitaniens ont ensuite sévèrement alourdi le score face à la sélection de la principauté pyrénéenne, qui occupe le 145e rang du classement Fifa, grâce à Renato Sanches (3-0, 56e), une deuxième réalisation de Paulinho (4-0, 61e), un but contre son camp d'Emili Garcia (5-0, 76e), la tête victorieuse de Ronaldo (6-0, 85e) et un but signé Joao Felix (7-0, 88e).

Avec un tout autre enjeu, la Seleçao affrontera les Bleus samedi à Lisbonne, avant un déplacement en Croatie trois jours plus tard.

A deux journées de la fin de la phase de poules, le tenant du titre de la Ligue des nations et l'équipe championne du monde sont au coude à coude en tête du classement du groupe 3 de la Ligue A, avec dix points chacun.

mots clés de l'article : foot , POR , NA , AND

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis