sports par Paris (AFP) , vendredi 4 juin 2021 à 19:15

Roland-Garros : Zverev, efficace, se qualifie pour les 8es

image description
image description

Alexander Zverev, 6e mondial, a su se montrer présent dans les moments importants pour s’imposer face au Serbe Laslo Djere (55e) 6-2, 7-5, 6-2, vendredi au troisième tour de Roland-Garros.

Après un premier tour compliqué où le finaliste du dernier US Open avait dû remonter deux sets de retard face au qualifié Oscar Otte pour s'en sortir 3-6, 3-6, 6-2, 6-2, 6-0, l'Allemand prend ses marques sur la terre battue parisienne.

Après avoir remporté le premier set sans encombre, il a su parfaitement réagir dans le deuxième où Djere lui avait pourtant ravi son service à deux reprises et s'était procuré trois balles de set. Mais profitant de la nervosité de son adversaire au moment de conclure, Zverev a inversé la tendance pour l'emporter 7-5.

"On ne revient pas toujours d'un score comme ça (quand on est mené 5-3). Face à un joueur comme Laslo, il m'a fallu hausser mon niveau de jeu et jouer mieux que lors des premiers tours. C'est ce que j'ai réussi à faire et j'en suis satisfait" a commenté l'Allemand sur le court après le match.

Dès le premier jeu de la troisième manche, Zverev a fait le break, réussissant ensuite à contenir les tentatives de retour au jeu suivant de Djere, finaliste à Cagliari en avril. Avant de dérouler tranquillement pour s'imposer sur un ace en 2h09.

Celui qui a déjà remporté deux titres cette année (Madrid et Acapulco) ne cache pas son envie d'aller plus loin dans le tournoi. "Mon but dans ma carrière est de remporter un tournoi du Grand Chelem. Je joue mieux depuis l'an dernier, j'ai pris de la maturité. On va voir où ça me mène", a expliqué le N.6 mondial, âgé de 24 ans.

En huitièmes, Zverev rencontrera le Japonais Kei Nishikori (49e) qui, après ses matches en cinq sets des deux premiers tours, s'est qualifié plus facilement vendredi en bénéficiant de l'abandon du qualifié suisse Henri Laaksonen après un set (7-5, 0-0).

mots clés de l'article : tennis , GER , 2021 , Roland

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis