sports par Paris (AFP) , samedi 5 juin 2021 à 02:01

Roland-Garros : Tsitsipas musèle Isner et se hisse en huitièmes de finale

image description
image description

Le N.5 mondial Stefanos Tsitsipas a fini par museler le grand serveur américain John Isner (34e) en quatre sets 5-7, 6-3, 7-6 (7/3), 6-1 pour se hisser en huitièmes de finale de Roland-Garros vendredi soir.

Tsitsipas, vainqueur de son premier Masters 1000 à Monte-Carlo mi-avril, et passé tout près de battre Rafael Nadal à Barcelone, puis Novak Djokovic à Rome au cours de la tournée sur terre battue, affrontera l'Espagnol Pablo Carreño Busta (12e) pour une place en quarts de finale.

Le jeune Grec (22 ans), qui ne s'est procuré aucune balle de break dans le premier set, s'est fait surprendre au pire moment en se faisant breaker à 5 jeux partout.

Mais c'est ensuite lui qui a su gérer le mieux les moments importants. En particulier le jeu décisif du troisième set, dans lequel aucun des deux joueurs n'a obtenu d'occasion de s'emparer du service adverse.

"Son service a été un gros obstacle, mais j'ai commencé à trouver mon jeu dans le deuxième set, c'est une victoire importante", s'est réjoui celui qui occupe la tête de la Race, le classement établi sur l'année civile.

Au final, Tsitsipas n'a perdu qu'une fois son service et s'est imposé en un peu plus de deux heures et demie.

mots clés de l'article : tennis , 2021 , Roland

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis