sports par Paris (AFP) , lundi 31 mai 2021 à 16:00

Roland-Garros : Swiatek solide pour lancer la défense de son titre, le jour de ses 20 ans

image description
image description

La Polonaise Iga Swiatek a lancé la défense de son titre à Roland-Garros par une victoire solide face à la Slovène Kaja Juvan (91e) en deux sets 6-0, 7-5, le jour de ses vingt ans, lundi.

Swiatek (9e) a entamé la partie tambour battant: elle s'est échappée 3 jeux à 0 en 12 minutes, et 6-0 en 23, et n'a laissé échapper que neuf points au cours de la première manche.

Les choses se sont compliquées dans la seconde, qui a duré une heure: la jeune Polonaise a d'abord creusé l'écart 3-1 mais Juvan, qui a dû patienter plus d'une demi-heure pour inscrire son premier jeu et trois quarts d'heure pour obtenir sa première balle de break, est revenue à hauteur et a même eu deux occasions de breaker à 5 partout. Mais Swiatek a tenu bon et c'est elle qui a conclu la partie au jeu suivant, à sa quatrième balle de match.

"Je ne sais pas quoi dire", a lâché Swiatek après que le public a entonné "Joyeux anniversaire" une fois son match terminé.

"Je n'ai jamais été dans la position de tenante du titre, même dans des tournois plus petits, je ne savais pas à quoi m'attendre, a-t-elle expliqué. J'ai essayé de garder ma routine, comme le reste de la saison."

Swiatek affrontera la Suédoise Rebecca Peterson ou l'Américaine Shelby Rogers au deuxième tour.

mots clés de l'article : tennis , 2021 , Roland

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis