sports par Paris (AFP) , mardi 1er juin 2021 à 21:15

Roland-Garros : Nadal débute sa campagne sans trop forcer

image description
image description

Rafael Nadal, en quête d’un 14e titre à Roland-Garros synonyme de 21e Majeur record, a parfaitement réussi son entrée en lice mardi en dominant Alexeï Popyrin (63e) 6-3, 6-2, 7-6 (7/3) en 2h23.

"Ca a été un match très difficile, contre un très bon joueur", a tenu à souligner l'Espagnol avec son humilité habituelle et en reconnaissant "avoir fait un très bon match".

Le cogneur australien a cogné, cogné... Mais Nadal a contré, contré.

"Le début du match a été très dur, il mettait des bombes partout. La vitesse de sa balle est incroyable, à chaque frappe il essaye de la faire avancer le plus vite possible", a-t-il expliqué.

N'empêche. Jamais en danger dans la première manche, l'Espagnol a simplement sauvé une balle de débreak en début de deuxième manche avant de dérouler.

Toutefois, l'Australien s'est fait plus pressant dans la troisième manche.

Il a obtenu une première balle de break à 2-1, sans pouvoir la transformer. Puis il s'en est procuré deux à 3-2 et cette fois il a converti la deuxième pour se détacher 4-2 et 5-2 en confirmant sur sa mise en jeu.

Il s'est ensuite procuré deux balles de set à 5-3 sur son service. Mais il a forcé son jeu, ses frappes, et finalement perdu non seulement ses deux occasions, mais aussi son jeu de service.

Popyrin s'est alors de nouveau retrouvé sous l'énorme pression de l'Espagnol qui s'est procuré quatre balles de break à 5-5. Mais l'Australien n'a pas craqué et a obligé Nadal à servir pour pousser la manche au jeu décisif. Ce qu'il a fait.

Le tie break a été à sens unique.

Au prochain tour, le roi de la terre battue affrontera le Français Richard Gasquet (53e).

mots clés de l'article : tennis , ESP , 2021 , Roland

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis