sports par Olbia (Italie) (AFP) , samedi 5 juin 2021 à 21:36

Rallye de Sardaigne : Ogier en tête avant la dernière journée

image description
image description

Sébastien Ogier (Toyota) s’élancera en tête lors de la dernière journée du rallye de Sardaigne après avoir mieux géré la journée de samedi que ses rivaux de chez Hyundai, Ott Tänak et Dani Sordo, partis à la faute tous les deux.

Dans l'ES12, la dernière spéciale de la matinée, Tänak, champion du monde 2019, a touché un gros caillou au 8e kilomètre, ce qui a endommagé son train arrière. Il s'est mis à rouler au ralenti puis a garé sa voiture sur le côté, abandonnant tout espoir de bien finir ce rallye.

Puis l'Espagnol, double vainqueur sortant en Sardaigne, s'est raté dans l'ES15 en fin d'après-midi. Une sortie de route sans dommage pour l'équipage, après une erreur de trajectoire pour l'Espagnol aux 49 podiums en WRC, réputé pour sa fiabilité et sa constance.

En conséquence, Ogier, septuple champion du monde et trois fois vainqueur en Sardaigne (de 2013 à 2015), mène désormais le rallye avec 38.9 secondes d'avance sur Evans. il reste quatre spéciales à disputer dimanche matin, soit 46 km chronométrés.

mots clés de l'article : AUTO , rallye , MOND

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis