sports par Imaz Press, dimanche 8 décembre 2019 à 16:44
[PHOTOS/VIDÉOS] Après avoir battu l’ES Thaon aux tirs au but (actualisé)

Foot/Coupe de France : la Saint-Pierroise file en 32èmes de finale

image description
image description

Ce dimanche 8 décembre, la Saint-Pierroise s’est qualifiée pour les 32èmes de finale de la Coupe de France de football après avoir battu l’ES Thaon-les-Vosges au stade Michel Volnay (Saint-Pierre). l’issue d’un match haletant. Les Cigognes ont ouvert le score à la 37ème minute sur une frappe de Djamali Souefou Ali, un temps considéré hors-jeu durant tout le match, l’ES Thao a fini par égaliser dans les arrêts de jeu. Pendant les prolongations, en infériorité numérique, les Saint-Pierrois résistent. la fin des prolongations, le score est toujours de 1 partout. La délivrance intervient à la fin de la séance de tirs au but pour les Réunionnais. Un moment historique pour les Sudistes. Les supporters Saint-Pierrois, qui s’étaient déplacés en nombre au stade Michel Volnay n’ont pas boudé leur plaisir (Photo rb/www.ipreunion.com)

La Saint-Pierroise a ouvert le score à la 37ème minute.

Thaon-les-Vosges a égalisé dans les arrêts de jeu.

1-1 à la fin des 90 minutes réglementaires.

Le match part sur des prolongations.

Le score n'a pas bougé à la fin de la demi-heure de prolongation (1-1). Les deux équipes vont aux tirs au but.

LA SAINT-PIERROISE QUALIFIÉE POUR LES 32ÈME DE FINALE DE LA COUPE DE FRANCE

Scènes de joie sur la pelouse du stade Michel Volnay à Saint-Pierre après la victoire de la JSSP, regardez :

Les enjeux de la rencontre

Avantage ES Thaonnaise sur le papier

Évoluant en Nationale 3, l’ES Thaonnaise est actuellement quatrième de sa poule. Elle a l’habitude de cette compétition, parvenant même à se hisser en 32ème de finale de la coupe de France en 2013 avant de chuter contre le FC Sochaux-Montbélliard, à l’époque pensionnaire de la Ligue 1. Le match s’annonce donc très difficile pour les Saint-Pierrois qui auront malgré tout l’avantage du terrain, et du climat puisque les joueurs de Thaon-Les-Vosges ont quitté le froid métropolitain pour la chaleur étouffante réunionnaise.

Lire aussi : foot - 8ème tour de la coupe de France : les joueurs de Thaon sont arrivés

La JSSP pour l’histoire

La JSSP peut d’ores et déjà inscrire son nom parmi les équipes réunionnaises ayant joué un 8ème tour de la Coupe de France. Mais les hommes de Christian Daffreville ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin et rêvent déjà d’une 32ème de finale face, pourquoi pas, à une grosse écurie.

Avant que ce rêve ne devienne réalité, ils devront donc se défaire de cette valeureuse équipe de Thaon-Les-Vosges. Pour ce faire, la Saint-Pierroise pourra s’appuyer sur les conseils de Florient Sinama-Pongolle, ancien joueur de la JSSP, l’expérience d’Elliot Grandin ou encore la fougue de Jean-Michel Fontaine pour réaliser un nouvel exploit après avoir sorti le Jura Sud Foot, pensionnaire de Nationale 2, lors du tour précédent (1-0). Un défi qui s’annonce difficile quant on sait que le championnat de La Réunion équivaut à la Division d’Honneur au niveau national.

Lire aussi : la Saint-Pierroise qualifiée pour le 8ème tour de la Coupe de France

Mais les équipes réunionnaises telles que la Sainte-Marienne ou l’Excelsior nous ont déjà habitués à de belles épopées dans cette coupe de France. Et si c’était aujourd’hui le tour de Saint-Pierre ?

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : football , coupe de France , jssp , actualité de la réunion , 8ème tour , js saint-pierroise , Actus Reunion , Thaon les Vosges

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité
Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis