sports par Los Angeles (AFP) , mercredi 13 octobre 2021 à 10:33

NHL : Seattle perd le premier match de son histoire

image description
image description

Le Seattle Kraken, franchise nouvelle venue en NHL, a subi une défaite étriquée pour son tout premier match, 4-3 à Las Vegas, mardi lors du coup d’envoi de la saison 2021-22 de la Ligue nord-américaine de hockey sur glace.

Face aux Golden Knights, le dernier venu en NHL jusqu'à la naissance du Kraken, la franchise de Seattle a montré qu'elle n'entendait pas faire de la figuration.

Elle a bien fait naître quelques doutes en début de rencontre, en encaissant trois buts, mais elle est parvenue à recoller à 3-3 dans le dernier tiers-temps, avant que Chandler Stephenson n'inscrive le but de la victoire pour Las Vegas.

Le premier buteur de l'histoire du Kraken s'appelle Ryan Donato, suivi par Jared McCann et Morgan Geekie.

Le Kraken, 32e franchise à intégrer la NHL, dans la conférence Ouest, jouera ses cinq premiers matches à l'extérieur. Son premier match à domicile est prévu le 23 octobre, contre les Vancouver Canucks.

Historiquement, les nouvelles franchises de NHL mettaient du temps à s'imposer au meilleur niveau. Les Golden Knights, nés en 2017, avaient été les premiers à démentir cette constante, en atteignant la finale de la Coupe Stanley dès leur première saison.

Dans l'autre match de la première journée, le Tampa Bay Lightning, double champion en titre, a lourdement chuté à domicile (6-2) contre les Pittsburgh Penguins.

mots clés de l'article : NHL , ihockey

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis