sports par Los Angeles (AFP) , jeudi 18 février 2021 à 13:53

NBA : le Jazz assomme les Clippers, Philadelphie se relance

image description
image description

Leader de la conférence Ouest, le Utah Jazz a signé contre les Clippers (114-96) une neuvième victoire de rang en NBA mercredi, au cours d’une soirée marquée également par le succès de Philadelphie contre Houston (118-113).

- Gobert fait le show pour le Jazz -

Le Français Rudy Gobert a livré une grande prestation mercredi, en prenant à son compte 23 points et 20 rebonds pour offrir une confortable victoire au Jazz, plus que jamais leader de la conférence ouest avec un bilan de 24 succès et 5 défaites depuis le début de la saison.

Les Clippers connaissent eux un coup d'arrêt, après quatre succès de suite.

Bien aidés par le match complet de Donovan Mitchell (24 points, 7 rebonds et 7 passes), les joueurs de Salt Lake City viennent de battre en une grosse semaine le gratin de la NBA.

Après Boston le 9 février, Milwaukee (alors 2e de conférence), le finaliste de la dernière saison Miami et le leader de la conférence Est Philadelphie ont tous subi la loi du Jazz.

Au classement, Utah devance les Lakers, champions en titre qui comptent deux victoires de moins, et les Clippers, privés mercredi de Paul George, Kawhi Leonard et de Nicolas Batum.

En l'absence de ces derniers, aucun joueur de Los Angeles n'a franchi les vingt points, mais Lou Williams a surnagé avec 16 points, 6 rebonds et 6 passes. Ce dernier est même parvenu à hisser les Clippers en tête à la mi-temps (51-46), avant une deuxième moitié de match à sens unique (68-45 pour le Jazz).

Quatrième à l'Ouest après sa victoire contre la Nouvelle-Orléans (126-124), Portland reste cependant à bonne distance des Clippers, malgré un match à 43 points de Damian Lillard.

Le numéro 0 des Trail Blazers a partagé mercredi le titre de joueur le plus prolifique avec Jerami Grant, dont la prestation n'a pas empêché la défaite de Detroit contre Chicago (105-102).

- Philadelphie redécolle face aux Rockets -

Fin de l'hémorragie à Philly: après trois défaites d'affilée, les Sixers ont gagné mercredi contre les Houston Rockets, transcendés par leur trio Harris-Embiid-Curry.

Le Camerounais a inscrit 31 points, intercepté 11 rebonds et délivré 9 passes, à un cheveu du triple-double. Faute de perfection statistique, Embiid a inspiré ses équipiers Tobias Harris (24 pts, 15 rbds, 5 passes) et Seth Curry (25 pts, 5 passes).

Le retour d'Embiid, absent lundi lors de la défaite (134-123) contre le Jazz à cause de douleurs dorsales, a permis à son équipe de réaffirmer son autorité en tête de la conférence, alors que Brooklyn (2e, quatre victoires de suite) se faisait de plus en plus menaçant.

La soirée de mercredi a également confirmé la bonne forme actuelle des Indiana Pacers (4e), vainqueurs 134-128 (a.p) de Minnesota.

Enfin, dans un match entre équipes phares de la NBA, les Golden State Warriors sont allés jusqu'à la prolongation pour finalement s'imposer 120-112 contre le Miami Heat.

Dominateurs au cours des deux premiers quart-temps, les Floridiens ont gaspillé un avantage de 15 points lors des deux derniers.

Dans "sa" salle de San Francisco, Stephen Curry a porté le coup de grâce à Miami en prolongation, inscrivant huit des onze derniers points des Warriors.

"Tout le monde a raté des lancers depuis les quatre coins du parquet", a commenté Curry. "Ca vous rend humble. Mais si vous travaillez dur, ils finiront bien par rentrer. Et heureusement, c'est ce qui s'est produit", a-t-il soufflé soulagé.

Golden State est 7e à l'Ouest, tandis que Miami reste englué en 11e position à l'Est.

mots clés de l'article : basket , NBA

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis