sports samedi 21 décembre 2019
Première journée du meeting de l’océan Indien

Natation : du beau monde et de belles performances dans le bassin du Chaudron

image description

Première journée réussie pour le meeting de natation de l’océan qui a commencé ce vendredi 20 décembre 2019 à la piscine du Chaudron. De bons résultats ont été enregistrés, à commencer par celui de Nans Mazellier (Asec Saint-Paul) qui réalise la meilleure performance nationale (catégorie 15 ans) avec un chrono de 56"17 au 100 mètres papillon (Photo rb/www.ipreunion.com)

Le Saint-Paulois a terminé derrière Léon Marchand (Toulouse). Le jeune espoir international français est monté sur la plus haute marche du podium avec un chrono à 54"36. Sébastien Kouma (Dijon) complète ce podium (57"79).

Franck Schott, directeur technique régional dresse le bilan de cette première journée de compétition

noter aussi les bons chronos réalisés Alexian Trinez (La Jeanne) qui réalise la meilleure performance régionale catégorie 13 ans au 220 mètres nage libre (2'07"63). Sur cette épreuve Nicolas Justine du NSDR,(2'11"48) et Simon Meubry de l'Asec (2'15"81) complète le podium.

Alexian Trinez a récidivé au 50 mètres dos en signant la meilleure performance régionale (catégorie 13 ans) avec un chrono de 31"17. Il est suivi par Bazil Massotte de l'Asec (32"17) et par Pierre Benard Hoarau de Saint-Louis (33"65)

Auréolée de ces belles performances – dont un titre de vice-championne de France -, aux récents Championnats de France en bassin de 25 mètres à Angers, la Réunionnaise Alizée Morel (Antibes), s'est encore particulièrement illustrée en remportant le 200 mètres nage libre (2'04"18). Dans cette épreuve Liya Gouplil-Lizekne (Asec Saint-Paul) termine à la deuxième place (2'11"01). Manon Dijoux Saint-Joseph complète le podium (2'12"99)

Alizée Morel qui sera en vacances dans son île pendant quelques jours après le meeting, annonce clairement ses objectifs pour la saison : se qualifier pour les JO de Pékin. Regardez

A noter que comptant par les invités vedettes du meeting, Amaury Leveaux (Dijon) n’est pas encore arrivé à La Réunion. Il n’était donc pas en compétition ce vendredi et il ne le sera pas plus ce samedi.

Lire aussi : Natation : Amaury Leveaux et Léon Marchand en invités vedettes au Chaudron

Amaury Leveaux est maintenant attendu pour la dernière journée du meeting ce dimanche sans qu’il soit certain qu’il sera présent

Regardez Eric Rebourg, entraîneur de la ligue de Bourgogne Franche-Comté, expliquer pourquoi le club de Dijon a choisi de participer au meeting et faire ensuite un stage d'entrainement intensif dans l'île

Lire aussi : Natation : c'est parti pour trois jours de performances

La compétition se poursuit jusqu'au dimanche 22 décembre. L'ouverture des portes a lieu tous les jours à 8 heures. L'entrée est libre et gratuite.

www.ipreunion.com

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité
Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis