sports par Cortina d’Ampezzo (Italie) (AFP) , jeudi 18 février 2021 à 18:06

Mondiaux de ski alpin : la Suissesse Lara Gut-Behrami remporte le géant après le super-G

image description
image description

La Suissesse Lara Gut-Behrami, 29 ans, déjà sacrée en super-G, a remporté jeudi le géant des Championnats du monde de ski alpin à Cortina d’Ampezzo (Italie).

Troisième à l'issue de la première manche, la Suissesse a devancé de seulement 2/100 l'Américaine Mikaela Shiffrin, qui avait réalisé le meilleur temps du premier acte, et l'Autrichienne Katharina Liensberger, qui termine à la troisième place à 9/100.

Lara Gut-Behrami est l'une des grandes triomphatrices de ces Mondiaux italiens, avec deux titres et une médaille de bronze en descente.

Avec cette victoire en géant, elle remporte sa 8e médaille mondiale (2 en or, 3 en argent et 3 en bronze), auxquelles s'ajoute une médaille de bronze olympique en descente en 2014 à Sotchi.

Le suspense a été total dans ce géant, les trois médaillées se tenant en moins de 10/100.

Grande favorite, Shiffrin, qui avait remporté le combiné, est passée tout près d'un 7e titre mondial. S'élançant en dernière position, elle s'est inclinée pour 2/100.

Sa jeune compatriote Nina O'Brien, 23 ans, qui, avec le dossard 19, avait créé la surprise en signant le 2e temps de la 1re manche, à 2/100 de Shiffrin, a craqué en toute fin de parcours commettant une faute qui la prive du podium pour ne terminer que 9e.

Double championne du monde de la spécialité, la Français Tessa Worley a fini au 7e rang.

mots clés de l'article : ski

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis