sports par Cortina d’Ampezzo (Italie) (AFP) , lundi 15 février 2021 à 20:21

Mondiaux de ski alpin : la France ne participera pas à l’épreuve par équipes mercredi (DTN)

image description
image description

La France a décidé de ne pas participer à l’épreuve parallèle par équipes mixtes prévue mercredi aux Mondiaux de ski alpin de Cortina d’Ampezzo (Italie), a annoncé lundi le Directeur technique national (DTN) Fabien Saguez.

"C'est un crève-coeur pour moi d'annoncer qu'on ne fera pas l'épreuve par équipes. Il y a plusieurs raisons. Ce n'est pas une décision facile, surtout qu'on a déjà remporté deux fois le titre. On est désolé pour les supporters. Mais il y a un problème avec la programmation de ces Mondiaux", a expliqué Fabien Saguez en zone mixte.

"Avec les reports des premiers jours, on se retrouve avec une épreuve tous les jours. Les athlètes doivent enchaîner épreuve parallèle (l'individuel mardi), épreuve par équipes (mercredi), géant et éventuellement slalom. Ce n'est pas possible, du moins pour une équipe comme la nôtre qui n'a pas la densité d'autres nations. C'est une critique qu'on peut se faire. On a décidé de donner la priorité aux épreuves individuelles, où on jouera à fond notre chance", a-t-il ajouté.

Le "Team event", succession de manches de courses parallèles, se dispute avec une équipe mixte de deux hommes et deux femmes. Il est prévu mercredi après les combinés hommes et femmes (lundi), les épreuves parallèles individuelles (mardi), et avant les géants (femmes jeudi, hommes vendredi).

Plusieurs des meilleurs skieurs du monde ont déjà annoncé qu'ils ne participeraient pas aux épreuves parallèles, individuelles ou par équipes, format régulièrement décrié, dont notamment le Français Alexis Pinturault, le Norvégien Henrik Kristoffersen et l'Américaine Mikaela Shiffrin.

L'équipe de France avait remporté l'épreuve par équipes en 2011 et en 2017. La Suisse est tenante du titre.

mots clés de l'article : ski , WC , FRA , ita , 2021 , alpin

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis