sports par Londres (AFP) , mardi 17 novembre 2020 à 21:00

Masters : Thiem bat Nadal et fait un grand pas vers les demi-finales

image description
image description

Dominic Thiem a remporté un match d’un haut niveau et d’une très grande intensité physique face à Rafael Nadal 7-6 (9/7), 7-6 (7/4), mardi aux Masters de Londres, faisant un grand pas vers les demi-finales.

Thiem (3e mondial) a ainsi décroché sa deuxième victoire en autant de matches dans le groupe Londres 2020 après avoir battu Stefanos Tsitsipas (6e) dimanche.

L'Autrichien de 27 ans, finaliste à Londres l'an passé et vainqueur en 2020 de son premier tournoi du Grand Chelem, à l'US Open, sera assuré de jouer les demies si Tsitsipas bat Andrey Rublev (8e) en soirée.

Pour Nadal (2e), en revanche, la tâche se complique et tout se jouera jeudi à l'issue de la dernière journée de la phase de poule pour le groupe Londres 2020, durant laquelle il affrontera Tsitsipas.

Thiem a sauvé deux balles de set dans le tie break de la première manche avant d'aligner trois points consécutifs et d'empocher le set.

Dans la seconde manche, l'Autrichien s'est offert trois balles de match à 5-4 et 40-0 sur le service de Nadal, mais l'Espagnol a enchaîné cinq points consécutifs pour revenir à 5-5.

Les deux joueurs en sont de nouveau arrivés au jeu décisif, durant lequel Thiem s'est détaché 6-3 et s'est offert trois nouvelles balles de match. Il a conclu sur la deuxième.

mots clés de l'article : tennis , 2020 , ESP , Masters , AUT

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis