sports par Dijon (AFP) , jeudi 12 novembre 2020 à 19:18

Ligue 1 : Linarès succède à Jobard comme entraîneur à Dijon

image description
image description

David Linarès a été nommé entraîneur de Dijon, 20e et dernier de Ligue 1 de football, a annoncé jeudi le club dijonnais de football avec qui il a signé un contrat de deux ans.

Agé de 45 ans, Linarès était l'adjoint de Stéphane Jobard, limogé le 5 novembre en même temps que le directeur sportif Peguy Luyindula.

Avant d'arriver en 2005 au DFCO où il a joué 143 matches en Ligue 2 en six ans, David Linarès a été joueur à Lyon (1996-2002).

Il a été formé à l'OL avec qui il a joué 149 matches en Ligue 1 et 36 en coupe d'Europe. Il a gagné la coupe de la Ligue en 2001 et été champion de France en 2002 avant de rejoindre Troyes (2002-2004) puis Ténérife (1ère div. espagnole) en 2005.

A Dijon, il a passé ses diplômes d'entraîneur et dirigé l'équipe féminine du club en division 2 puis l'équipe réserve avant d'être nommé entraîneur adjoint des professionnels sous l'ère Olivier Dall'Oglio (2018).

David Linarès aura la charge d'opérer le redressement sportif d'une équipe qui n'a encore gagné aucun match cette saison en championnat (quatre résultat nuls). Le DFCO est dernier du classement à deux longueurs de Strasbourg (19e) et quatre de Nîmes (18e et barragiste).

"C'est une réelle preuve de confiance de la part d'un club où je travaille depuis quinze ans. Aujourd'hui, j'ai bien conscience de la difficulté du challenge mais je le vis surtout comme une opportunité que je vais vivre avec énergie et passion", a-t-il déclaré sur le site internet du club.

Pour la première de Linarès sur le banc, Dijon est allé obtenir un résultat nul sur le terrain de Metz (1-1).

mots clés de l'article : foot , L1 , FRA

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis