sports par Saint-Étienne (AFP) , samedi 15 janvier 2022 à 22:33

Ligue 1 : Fofana libère encore Lens et enfonce Saint-Etienne

image description
image description

Un but de Seko Fofana dans le temps additionnel a permis à Lens, longtemps mené, d’arracher un succès précieux (2-1) samedi sur le terrain de la lanterne rouge, Saint-Etienne, lors de la 21e journée de Ligue 1.

Fofana, qui a marqué d'une frappe enveloppée du droit dans la lucarne alors qu'il était sur l'aile gauche (905), avait déjà obtenu l'égalisation en toute fin de match le 4 janvier contre Lille (2-2) en 16e de finale de Coupe de France permettant à son équipe de se qualifier ensuite aux tirs au but.

Du coup, le Racing, qui obtient sa première victoire à l'extérieur après six déplacements infructueux (cinq défaites, un nul), se hisse provisoirement à la 4e place du classement réussissant ainsi un beau début d'année.

Outre la qualification en Coupe, les Nordistes ont aussi battu, le 8 janvier à Bollaert, Rennes (5e) qu'ils devancent désormais de deux points ainsi que Montpellier (6e). Ils reviennent également à trois longueurs de Marseille (3e).

- coup dur pour les Verts -

Le coup est néanmoins rude pour Saint-Etienne, où il manquait douze titulaires potentiels, partis à la CAN ou positifs au Covid.

Les Verts ont longtemps été devant au score après avoir ouvert la marque en fin de première période sur un but de Ryad Boudebouz. Celui-ci a repris en demi-volée un centre délivré de l'aile gauche par Adil Aouchiche (38).

Les Stéphanois ont raté la balle de match qui leur aurait permis de mener 2-0 sur une reprise du jeune Lucas Gourna (18 ans) après un centre de Boudebouz (72).

Le tournant du match assurément. Deux minutes plus tard, Florian Sotoca a égalisé en reprenant de la tête au premier poteau, un corner joué de l'aile droite par Jonathan Clauss (78), meilleur passeur de Ligue 1 (9).

Pour sa première sortie avec l'ASSE, le gardien Paul Bernardoni, prêté par Angers, s'est montré plutôt rassurant. Mais cela n'a pas suffi pour éviter une sixième défaite de suite.

Il s'est bien interposé sur un coup franc de Clauss (25) et devant Wesley Saïd (32) ou encore Arnaud Kalimuendo (46) dont un tir est également passé de peu à côté (61).

Le portier stéphanois est aussi intervenu devant Sotoca (65) alors qu'une reprise de Seko Fofana est passée de très peu à côté manquant ainsi l'égalisation lensoise (88).

De leur côté, les Stéphanois ont eu de rares occasions par Maçon ou Mahdi Camara sur lesquelles le gardien Jean-Louis Leca a été vigilant (7e, 36e) comme sur une ultime reprise de la tête de Boudebouz (903).

mots clés de l'article : foot , L1 , FRA

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis