sports par , vendredi 2 avril 2010 à 10:38

Les principaux événements sportifs du week-end

image description
image description

En ce week-end pascal, les amateurs de foot pourront assister aux matchs de la 3ème journée de D1P mais surtout au match retour des 16èmes de finales de la Coupe d’Afrique qui opposera l’USST aux Egyptiens d’Ismaily. Du volley également avec les demi-finales retour de la coupe de La Réunion. Enfin de la course à pied avec pas moins de 3 événements prévus.

Foot : L’USST pour une place en 8ème de finales de la Coupe d’Afrique

Battus 3 à 1 en Egypte, les joueurs de l’USST vont jouer à fond ce match retour contre Ismaily. Les Tamponnais affronteront ce samedi 3 avril les Egyptiens dans un stade Klebert Picard chauffé à blanc. Même si les joueurs savent que « ce sera difficile », il croient en leur chance de se qualifier pour les 8ème de finales de la Coupe d’Afrique.

Dans le même temps, la D1P continuera son cours. 6 matchs au programme de cette 3ème journée, puisque le match USST – Rivière Sport a été reporté. D’abord l’AS Marsouins devra confirmer sa bonne forme en accueillant les Portois de la Jeanne d’Arc. La Saint-Louisienne quant à elle accueillera le Saint-Denis FC. La JSSP tentera de se relancer dans le championnat en accueillant le FC Avirons. Match difficile pour la Petite-Île contre l’USSM. Enfin, les Saint-Josephois de l’Excelsior affronteront la Capricorne.

Volley : TGV – VB2CO pour une place en finale

Il reste un match à jouer ce week end dans le cadre des matchs retours des demi-finales du championnat de La Réunion de volley. Le TGV accueillera le VB2CO. Les Tamponnaises partiront bien évidemment favorite. Elles ont remporté le match aller 3 sets à 2 et joueront cette fois à domicile. Néanmoins, les joueuses du VB2CO savent que leurs adversaires ne sont pas en très grandes formes et tenteront donc de profiter de cette situation pour prendre le dessus.

Course à pied : long week-end d’épreuves

Ce week-end pascal sera riche concernant la course à pied. 3 événements sont au programme. D’abord samedi 3 avril à Saint-Denis avec la première édition du 10 kilomètre nocturne de Saint-Denis.

Ensuite la 2ème édition de la course Piton Patates, « Coupe de l’Océan Indien ». Deux formules sont au programme. Une course découverte de 3 kilomètres ouverte aux jeunes hommes et femmes à partir de 15 ans. Et une course de 10 kilomètres ouverte à tous et qui compte pour le challenge montagne 2010. Le départ sera donné ce dimanche 4 avril à 8 heures 50 sur le site de « Piton Patates » à Saint-François. Pour rappel, c’est Julien Bagoupaty qui avait remporté la course l’an dernier devant Jean-Laurent Hoareau et Simon Labiche.

Enfin, lundi 5 avril aura lieu la 8ème édition de la Boucle de Bassin Vital, une course de 18,4 kilomètres. Le départ sera donné à 7 heures 30 sur le parking devant l’usine de Savanna à Saint-Paul. Les participants traverseront le Hangar, la Tour des Roches, le sentier du Bassin Vital, Bel Air et Chemin Macé pour ensuite retrouver le stade de Savanna.

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis