sports jeudi 24 avril 2014
Sports - Lutte - Départ de la tournée autour du monde

Le grand voyage de trois jeunes lutteurs réunionnais

image description

Le départ de la grande opération internationale "lutter autour du monde" (Wrestling around the world) a été donné ce mardi 22 avril 2014 au siège de la fédération Française de lutte à Paris par le président Alain Bertholom. Trois jeunes Réunionnais, Emilie Robert (Lutte club Saint-Joseph), Valentin Damour (Lutte club Saint-Joseph) et Camille Clain (Lutte club dionysien) font partie des 15 jeunes lutteurs français sélectionnés pour ce tour du monde (Les lutteurs qui vont participer au Wrestling around the world - Photo D.R.)

Les deux lutteuses réunionnaises, Emilie Robert et Camille Clain participent à la première boucle de la tournée qui a débuté ce mardi et qui conduira l’équipe de France dans 14 pays d’Europe (Suisse, Italie, Grèce, Turquie, Bulgarie, Hongrie, Pologne, Littuanie, Lettonie, Estonie, Finlande, Suède, Danemark, Allemagne).

Une deuxième boucle commencera en septembre 2014. Le lutteur réunionnais Valentin Damour en fera partie. La tournée passera dans plusieurs pays d’Asie. Les deux dernières boucles auront lieu en novembre 2014 en mars 2015. Elles conduiront les lutteurs respectivement en Afrique et en Amérique. C’est un manque de financement qui a empêché le comité réunionnais de faire participer les trois lutteurs locaux à l’ensemble du Wrestling around the world. Une somme de 12 500 euros est en effet nécessaire pour financer le voyage de chaque jeune.

Le projet Wrestling around the world, initié par la fédération française de lutte et la fédération internationale des luttes associés, sera couvert par France Télévision. Un long métrage sera également réalisé.

Le projet est né à la suite de la menace d’exclusion de la lutte des prochains Jeux olympiques. Faisant partie des pratiques fondatrices des Olympides, a finalement été conservé au programme des J.O., mais le projet Wrestling around the world a été maintenu.

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité
Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis