sports lundi 29 avril 2019
Départ le 17 octobre

Le Grand Raid dévoile son affiche pour l’édition 2019

image description

Plusieurs personnages qui escaladent une montagne... le tout sous forme de dessin. C’est l’affiche du Grand Raid 2019 ! L’association a organisé une conférence aux côtés du Département ce lundi 29 avril pour dévoiler le nouveau visuel et donner les grandes lignes de cette 27ème édition du trail la plus connue du monde.

Les dessins de cette nouvelle affiche ne sont pas anodins : il s'agit de la couverture d'une BD qui sortira dans les librairies le 15 mai prochain. Celle-ci est à l’initiative de Fabrice Cifré, un ultra-traileur amoureux de La Réunion qui a participé 3 fois au Grand Raid. La bande dessinée retrace les destins de 4 personnages qui tentent de finir cette course réputée comme l’une des plus dures au monde.

Les membres de l'association Grand Raid étaient accueillis au Département pour faire le point sur les grands axes de cette nouvelle édition et dévoiler cette affiche. Cyrille Melchior, président du Conseil départemental, s'est d'ailleurs vu remettre un exemplaire dédicacé de la BD à l'origine du visuel.

Cette année, 2 902 coureurs se sont inscrits à la Diagonale des Fous, 1 399 au Trail de Bourbon, 1 759 pour les Mascareignes et 118 équipes de 4 au Zembrocal.

Un récent sondage de l'Equipe plaçait la Diagonale des Fous comme étant la course la plus mythique de l'ultra-trail. Une fierté pour les membres de l'association du Grand Raid qui met tout en oeuvre pour valoriser ce trail et son rayonnement à l'international.

Quelques changements sur le parcours

Plusieurs changements sont à notés cette année : le poste de Sans Soucis a été déplacé pour cause de travaux dans l'école, il se situera sur l'îlet Savanna. Et pour des raisons de sécurité, la mairie de La Possession a préféré que le poste de l'école Evariste de Parny soit replacé, il se situera donc à l'école de la place du Festival.

Retrouvez l'interview de Marc Lévy, responsable des inscriptions et du suivi des coureurs à l'association Grand Raid. Il détaille les changements à noter sur la course :

L'Office national des forêts (ONF) met tout en oeuvre de son côté pour permettre aux participants de courir sur des sentiers propres et en bon état.

mm/www.ipreunion.com

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité
Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis