sports mercredi 20 mai 2020

La saison italienne prolongée jusqu’au 20 août

image description

La Fédération italienne de football (FIGC) a annoncé mercredi que la saison était prolongée jusqu’au 20 août, avec l’espoir de conclure tous les championnats professionnels.

"La FIGC a fait part de sa volonté de relancer et terminer les compétitions nationales professionnelles en fixant au 20 août la date-butoir de fin des compétitions de Serie A, B et C", soit les trois premières divisions masculines, écrit la fédération dans un communiqué.

Le coup d'envoi de la prochaine saison a été fixé au 1er septembre.

Tous les championnats ont été interrompus en Italie le 9 mars face à la progression de l'épidémie de Covid-19.

Mardi, le gouvernement a validé la reprise des entraînements collectifs pour les clubs de football professionnels. La Serie A pourrait reprendre autour de la mi-juin.

Dans son communiqué de mercredi, la fédération précise qu'elle fixera avant la reprise des championnats des règles applicables en cas de nouvelle suspension liée au coronavirus.

Dans ce cas, la fédération envisage "de brèves phases de playoff et playout afin de définir le résultat des compétitions, ainsi que les promotions et relégations".

La fédération établira aussi des règles en cas d'interruption définitive de la saison en cours, "qui prévoiront dans tous les cas des relégations et des promotions".

La FIGC a en revanche mis un terme à tous ses championnats amateurs, y compris féminins jusqu'à la Serie B. En ce qui concerne la première division féminine, une décision sera prise "dans les prochains jours" quant à une éventuelle reprise.

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité
Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis