sports par Imaz Press, vendredi 21 juin 2019 à 22:55
La Renyion lé ankor an lèr

Julien Stainer et Thomas Proust champions d’Europe de voile

image description
image description

Julien Stainer et son coéquipier Thomas Proust ont remporté en voile le championnat d’Europe jeunes de Nacra 15 à Kiel en Allemagne. A 17 ans, Julien a été 5 fois champion de la Réunion en SL 16. Il a intégré le Pôle espoir voile de la Rochelle en septembre dernier en étant toujours licencié à la base nautique de l’ouest à Saint-Gilles, il porte donc les couleurs de La Réunion. (Photo : Julien est à gauche, Thomas est à droite)

Julien Stainer navigue en Nacra 15 - un catamaran - avec Thomas Proust qui n’a que 12 ans et qui est de la Rochelle. L’équipage a du mérite, ils ont eu 9 mois pour s'entraîner ensemble.

Après avoir gagné consécutivement les deux premières régates de ligue Nouvelle Aquitaine et la Coupe régionale, ils ont terminé second du National Jeunes de Mandelieu. Cette fois, ils décrochent le championnat d’Europe Jeunes en terminant premiers des deux dernières manches.

Prochain grand rendez vous international : le Mondial en octobre à Marseille !

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : sports , voile , saint-gilles , championnat d’europe , Sports , actualités de la réunion , Actus Reunion , Allemagne

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité
Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis