sports par Décines-Charpieu (France) (AFP) , dimanche 14 février 2021 à 02:46

L1 : Lyon, maudit face à Montpellier, perd du terrain

image description
image description

Lyon s’est mis en difficulté dans la course au titre en s’inclinant à domicile devant Montpellier (2-1), soit sa troisième défaite de la saison... dont deux face aux Montpelliérains, samedi au terme d’un match très animé de la 25e journée.

L'OL, qui avait aussi perdu le 17 janvier sur son terrain devant Metz (1-0), manque ainsi l'opportunité de reprendre, au moins provisoirement, la tête du classement, et descend même de la 2e à la 3e place à deux points du duo composé du Paris Saint-Germain (1er) et de Lille (2e).

Les Montpelliérains, qui avaient déjà battu les Lyonnais à l'aller (2-1), s'imposent pour la deuxième fois de suite après une série difficile (six défaites, trois nuls). C'est leur 5e victoire à l'extérieur et ils remontent du 11e au 8e rang.

Téji Savanier, auteur d'un doublé contre l'OL le 15 septembre, a de nouveau fait très mal aux Rhodaniens en ouvrant la marque sur une reprise de la tête à la réception d'un centre délivré de l'aile gauche par Andy Delort (20e). L'avantage était mérité: peu avant, Florent Mollet avait tiré sur le poteau (16e).

Lyon a toutefois réussi à égaliser dans le temps additionnel de la première période par le Brésilien Lucas Paqueta après une reprise de la tête de Houssem Aouar à la réception d'un centre de Karl Toko Ekambi.

En seconde période, Montpellier a réussi à reprendre l'avantage avec un but de Elye Wahi après un coup franc joué par Savanier, encore lui, sur lequel le gardien rhodanien Anthony Lopes est d'autant plus mal sorti que le ballon semblait filer en sortie de but (65e).

- L'OL a eu des opportunités -

Sous l'impulsion de Memphis Depay, les Lyonnais avaient pourtant très bien débuté, cherchant à mettre la pression d'entrée. Mais tout au long de la rencontre, ils ont manqué de spontanéité et d'adresse dans la finition sur les nombreuses opportunités qu'ils se sont créées par Paqueta (6e), Toko Ekambi (32e, 75e) ou encore Tino Kadewere (53e), Aouar (70e) ou Memphis sur coup franc (86e).

Alors que l'OL était mené 2-1, Islam Slimani aurait pu égaliser de la tête (78e, 90e, 90e+3), illustrant la bonne entrée des remplaçants à l'image du jeune Rayan Cherki lui aussi intéressant.

La volonté n'a pas manqué face à une défense héraultaise arc-boutée qui a su résister jusqu'au bout à la pression exercée par l'OL, qui n'a pas seulement failli en attaque.

En phase défensive, les Lyonnais ont affiché une certaine fébrilité accentuée par la sortie prématurée sur blessure de Marcelo dès la 25e minute. Quant à Jason Denayer, blessé et absent des trois derniers matches, il est resté sur le banc.

La charnière composée par Djamel Benlamri et Sinaly Diomandé n'a pas toujours donné l'assurance nécessaire alors que les latéraux Léo Dubois et Maxwel Cornet ont été décevants.

mots clés de l'article : foot , L1 , FRA

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis