sports par Indian Wells (Etats-Unis) (AFP) , dimanche 10 octobre 2021 à 15:22

Indian Wells : tranquille comme Daniil Medvedev

image description
image description

Un mois après son triomphe à l’US Open, Daniil Medvedev a réussi son entrée en lice au Masters 1000 d’Indian Wells, samedi, en se qualifiant sans forcer pour le 3e tour, tout comme Casper Ruud, Denis Shapovalov, Andrey Rublev ou encore Hubert Hurkacz.

Pour son retour sur le circuit, après une courte parenthèse lors de la Laver Cup remportée par l'Europe contre le reste du monde à Boston il y a deux semaines, le Russe N.3 mondial n'a pas eu à forcer face à l'Américain Mackenzie McDonald. Il s'est imposé aisément 6-4, 6-2 en une heure et douze minutes.

Solide sur son engagement, Medvedev n'a jamais donné l'occasion au 57e mondial de se procurer la moindre balle de break. En revanche, il en a converti lui-même trois sur les sept qu'il s'est créées sur le service adverse.

Medvedev, qui avait battu Novak Djokovic en finale à Flushing Meadows, le privant d'un Grand Chelem calendaire historique, est d'autant plus le grand favori du tournoi se déroulant dans le désert californien, que le Serbe a décidé de faire l'impasse, éprouvant le besoin de se reposer pour digérer son échec, lui qui a raté l'occasion de réussir ce que personne n'a fait depuis 1969 et Rod Laver chez les messieurs.

En quête d'un 5e Masters 1000, le Russe sera opposé au prochain tour à un adversaire guère susceptible de l'inquiéter, que ce soit l'Américain Marcos Giron ou le Serbe Filip Krajinovic.

Dans sa partie de tableau, ceux qui auront leur mot à dire ont aussi fait respecter la logique du classement.

- Schwartzman renversant -

Le Norvégien Casper Ruud (10e) n'a ainsi pas traîné pour écarter de sa route l'Espagnol Roberto Caballes 6-1, 6-2. Idem pour le Polonais Hubert Hurkacz (12e), vainqueur du Masters 1000 de Miami au printemps, et qui a été solide contre l'Australien Alexei Popyrin (6-1, 7-5).

Le Canadien Denis Shapovalov (13e) a lui profité de l'abandon après trois jeux (3-0) de son compatriote Vasek Pospisil, touché au bas du dos.

L'Argentin Diego Schwartzman (15e) a lui bien eu du mal à battre l'Américain Maxime Cressy, issu des qualifications, puisqu'il a dû sauver deux balles de match dans le 3e set avant de l'emporter 6-2, 3-6, 7-5.

Quant au Russe Andrey Rublev, tête de série N.4, il n'a pas eu à trop forcer son talent pour éliminer l'Espagnol Carlos Taberner 6-3, 6-4.

Chez les dames, Karolina Pliskova, tête de série N.1, a tenu son rang en disposant 7-5, 6-2, en 80 minutes, de la Polonaise de 23 ans, Magdalena Frech, issue des qualifications. Elle s'est comme souvent appuyée sur sa première balle, avec six aces qui font au total 387, meilleur total en cours sur la saison en WTA.

La Tchèque, 3e joueuse mondiale, est de facto une des favorites pour la victoire finale, en l'absence de la N.1 mondiale Ashleigh Barty qui a fait l'impasse pour se reposer, de sa dauphine bélarusse Aryna Sabalenka, testée positive au Covid-19. Sachant que la Japonaise Naomi Osaka, en proie à des problèmes d'anxiété, et que l'Américaine Serena Williams, blessée à une cuisse, sont également forfait.

- Muguruza sortie -

Au lendemain de l'élimination prématurée d'Emma Raducanu par la Bélarusse Aliaksandra Sasnovich (6-2, 6-4), un mois après le sacre retentissant de la Britannique à l'US Open, la deuxième surprise du tournoi est venue de Garbine Muguruza (5e).

L'Espagnole, 6e mondiale, a été battue 6-3, 1-6, 6-3 par l'Australienne Ajla Tomljanovic, qui avait atteint son premier quart de finale en Grand Chelem à Wimbledon plus tôt cette année.

La Tunisienne Ons Jabeur (14e) a elle fait respecter la logique, aux dépens de la Lettone Anastasija Sevastova 6-2, 6-7 (5/7), 6-3.

Quant à la favorite du public, la jeune Américaine de 17 ans Cori Gauff (19e), elle a aussi bataillé pour venir à bout de la Française Caroline Garcia 6-3, 6-7 (2-7), 6-1.

Enfin, la Canadienne Bianca Andreescu a dû faire de même face à l'Américaine Alison Riske, pour l'emporter finalement en trois sets 7-6 (7/2), 5-7, 6-2.

mots clés de l'article : tennis , ATP , WTA

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis