sports par Paris (AFP) , vendredi 19 novembre 2021 à 01:30

Hand : le PSG avale Porto en Ligue des champions

image description
image description

saint-gremainLe PSG Handball n’a rien laissé ou presque à Porto, écrasé 33-19 et réduit à seulement 4 buts inscrits en première période jeudi lors de la 7e journée de Ligue des champions.

Après cette démonstration de force, le club de la capitale, qui ne comptait que deux succès européens avant jeudi, se repositionne au classement.

Avec sept points dans leur groupe B, les Parisiens sont à portée de la deuxième place, gage de qualification directe en quart de finale.

Barcelone, qui l'occupe actuellement, n'est qu'à deux longueurs après sa défaite jeudi dans son Palau Blaugrana face au leader du groupe Kielce (32-30).

Dans une première période d'une rare domination dans cette compétition, la bande de Nikola Karabatic (3 buts) a infligé un 11-0 aux Portugais, qui avaient tenu Barcelone en échec lors de la dernière journée.

De 7-3 à 18-3, les champions de France n'ont pas encaissé le moindre but en plus de 15 minutes de jeu.

Une invincibilité qui a dû beaucoup aux parades en série de Vincent Gérard. Dans un grand soir, le champion olympique avec les Bleus a empilé 9 arrêts (60%) en première période avant de céder sa place dans les cages à Yann Genty au retour des vestiaires.

L'issue du match alors (18-4) ne faisait déjà plus de doutes et le pivot polonais Kamil Syprzak, meilleur marqueur parisien jeudi, a maintenu les Portugais à distance en faisant trembler les filets huit fois, toutes après la pause.

Mikkel Hansen (5 buts) et consorts se déplacent à Porto pour leur prochain match de C1 jeudi marquant le début de la phase retour.

Leur calendrier leur sera enfin favorable après une phase aller pendant laquelle ils se sont surtout déplacés. Les Parisiens recevront les trois gros morceaux de leur groupe: Kielce, Barcelone et Veszprem.

mots clés de l'article : hand , MES , FRA , C1 , POR

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis